4 conseils pour réussir vos apéros cet été

apéro

Les apéros entre amis ou en famille sont très appréciés durant la saison estivale. Vous souhaitez organiser un événement mémorable ? Découvrez 4 conseils pour réussir vos apéros et enchanter tous vos invités : plats, boissons, ambiance… Tout ce que vous devez savoir !

1. Miser sur les cocktails

Les boissons sont indispensables pour un apéro réussi ! Les cocktails, en particulier, sont très appréciés lors des apéritifs entre amis, en famille ou en amoureux. Du classique mojito au plus estival Spritz, vous avez l’embarras du choix. Si vous appréciez les cocktails exotiques, pourquoi ne pas opter pour un rhum arrangé ? Rhum arrangé orange citron, gingembre ou épices, ces boissons sont très simples à réaliser. Pour réussir votre préparation, optez pour un rhum de très bonne qualité. Un peu de sucre de canne, quelques tranches de fruits exotiques, un peu de vanille et le tour est joué !

Si vous préférez la tequila, vous pouvez opter pour la margarita. Ce cocktail latino saura à coup sûr réchauffer l’ambiance parmi vos convives. Pour une soirée plus glamour, le cosmopolitan est le cocktail de référence. Le Sex on the beach est idéal pour créer une ambiance bord de mer. Amateurs des cocktails, de nombreuses recettes vous attendent : Daiquiri, Gin tonic, Martini, Old Fashioned, Negroni, Manhattan… Le temps d’un soir, devenez mixologue et impressionnez vos invités avec des boissons délicieuses et rafraîchissantes !

2. Profiter du barbecue

Le barbecue est LA star des apéros ! Si les brochettes et autres saucisses sont incontournables, vous pouvez aussi vous servir de ce précieux allié pour confectionner de délicieux mets pour l’apéritif. Vous pouvez faire griller toutes sortes d’aliments, et même préparer des pizzas ! Pour un apéro sain et équilibré, vous pouvez faire griller quelques légumes du soleil : courgettes, tomates, aubergines… Arrosez-les généreusement d’huile d’olive et parsemez-les de quelques brins d’herbes aromatiques : romarin, thym, persil… Vous pouvez même réaliser des brochettes de légumes ! Sur edelices.com, retrouvez une sélection de produits d’épicerie fine : huile d’olive extra-vierge, épices, sauces, bouillons… Un large choix de produits pour réussir vos apéritifs s’offre à vous sur cette épicerie en ligne.

Si vous appréciez les fruits de mer, vous pouvez en faire griller quelques-uns : crevettes, noix de Saint-Jacques, moules, calamars, palourdes, langoustines… Faites-les mariner quelques heures auparavant avec de l’ail, du persil, du jus de citron et du sel de mer. Servez votre plateau de fruits de mer avec un peu de citron, vous allez vous régaler ! Les fruits de mer sont des mets de choix.

3. Préparer vos apéros à l’avance

Pour être sûr de réussir vos apéros cet été, il est indispensable de les préparer à l’avance ! Et oui, le secret réside dans une bonne organisation. En réfléchissant à l’avance aux mets et boissons que vous allez servir, vous mettez toutes les chances de votre côté pour passer une soirée agréable avec vos proches. Après avoir décidé des mets que vous allez servir lors de cette soirée, dressez votre liste de courses sans rien oublier. Ensuite, préparez à l’avance tout ce que vous pouvez : plateau de charcuterie, roulés au concombre et fromage frais, brochettes tomate et feta, feuilletés saucisses… Rien ne doit être laissé au hasard !

Prévoyez la quantité adaptée au nombre de vos convives, et ne négligez pas les boissons ! Par exemple, n’hésitez pas à acheter une bouteille de rhum supplémentaire si vous avez un doute. En préparant à l’avance votre apéritif, vous pouvez profiter pleinement le jour J de votre soirée sans le stress des préparatifs. Pensez à la congélation. Cette méthode simple vous permet de préparer longtemps à l’avance votre apéritif.

4. Ne pas négliger pas l’animation

Un apéro réussi passe inévitablement par une ambiance conviviale. Si les différents mets sucrés et salés et les boissons que vous servez sont importants, il en va de même pour l’animation ! Pour que l’ambiance soit au rendez-vous, pensez à prévoir quelques activités, jeux et autres divertissements. La musique est également très importante. Vous pouvez, à l’avance, concocter une playlist pour instaurer une ambiance festive. Attention, la musique doit rester discrète et ne pas prendre le dessus sur les conversations entre les convives.

Les luminaires peuvent être d’une grande aide pour instaurer une ambiance propice aux soirs festifs d’été. Vous pouvez même sortir la boule à facette, l’essentiel est de s’amuser tous ensemble. N’hésitez pas à installer quelques éléments de décoration pour créer un cadre adapté à un apéro d’été : coussins, guirlandes lumineuses, plantes…

Vin mousseux – conseils pour les amateurs de vins mousseux.
Comment le filtre à eau contribue-t-il à vous maintenir en bonne santé ?