Comment utiliser les différents modèles de verres selon chaque type de boisson ?

Certaines personnes disent que ce « truc » consistant à avoir des modèles de verres et de tasses parfaits pour chaque type de boisson est absurde, que tout est pareil et qu’elles ne sentent aucune différence. Eh bien, il y a aussi ceux qui disent que cela fait toute la différence ! Selon les experts en la matière, cela fait une différence. Mais elles sont subtiles, généralement un palais plus aigu et préparé sera en mesure de ressentir cette différence de manière plus prononcée. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas un bon palais mais que vous aimeriez en avoir un, soyez heureux de savoir que c’est possible ! Pour commencer, il est important de savoir ce que sont les verres et les tasses et à quoi ils servent ? Connaître cette différence est essentiel pour dresser une table qui recevra vos invités avec toute l’élégance qu’ils méritent, n’est-ce pas ? Et pour vous aider dans cette tâche, on a séparé les éléments suivants

Des modèles de verres parfaits pour chaque type de boisson

Bol pour l’eau

Comme l’eau n’a pas un goût qui peut s’altérer avec le temps, il n’y a pas beaucoup de règles spécifiques concernant le type de tasse pour elle. Dans ce cas, la préférence est la vôtre, ils peuvent être plus ou moins grands, avoir une tige ou non. La règle est qu’il doit toujours se trouver à gauche du vin, car sa fonction est précisément de nettoyer le palais.

Verres à vin

Vous avez peut-être déjà vu les modèles de lunettes les plus divers et vous vous êtes demandé, tout d’abord, pourquoi diable il y a tant de types – à quoi sert chacun d’eux. Ceux dont la « bouche » est plus petite, qui sont plus minces et plus longs, sont appelés verres à flûte et sont idéaux pour servir les vins mousseux. Les verres à long pied et à bord long et étroit sont destinés au vin blanc. Et ceux qui sont plus ronds, pour le vin rouge.

Verres à bière

Il existe de nombreux types de bières – et encore plus aujourd’hui avec l’essor des bières artisanales, ce qui rend leur goût très spécifique. Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses marques produisent leurs propres verres [apparemment, il ne s’agit pas d’un « simple » geste de marketing], ce qui permet aux connaisseurs de tirer le meilleur parti de leur boisson. D’une manière générale, les verres les plus utilisés pour servir la bière sont les tulipes, tandis que les mugs, généralement, sont destinés à la bière pression, mais ce n’est pas une règle, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre. La différence ici est que la bouche, généralement, est plus large que la base. Le bol, comme dans l’image ci-dessus, est également une excellente option, plus orientée vers les fêtes élégantes.

Bols et verres pour boissons et cocktails

Old Fashioned : parfait pour tout type de cocktail servi sur glace, des caipirinhas et negronis aux shots de whisky et de cachaça. Long drink : pour les cocktails qui sont complétés par des jus, des boissons gazeuses et d’autres boissons. Tasse Coupette : également connue sous le nom de tasse Margarita car elle sert à servir le cocktail à base de tequila, de jus de citron vert et de liqueur, dont le bord est décoré de sel.

Copos para Whiskey et Tequila

Comme on l’a mentionné plus haut, le verre Old Fashioned est parfait pour servir du whisky, mais à condition qu’il soit mélangé, ne serait-ce qu’avec de la glace. Il existe un verre spécialement conçu pour ça, appelé On The Rocks. Il possède une large bouche, conçue pour accueillir plusieurs glaçons. La tequila est servie dans le Shot, un verre de la taille d’une tasse à café. Ce verre est utilisé pour les boissons qui peuvent être prises en une seule fois, comme les shots de tequila, de rhum, de vodka, de cachaça, etc. Maintenant que vous savez quoi servir dans chaque verre, il est temps de choisir ce que vous voulez (et ce que vous ne voulez pas du tout) boire : le classement des boissons alcoolisées les plus caloriques.

4 conseils pour réussir vos apéros cet été
Vin mousseux – conseils pour les amateurs de vins mousseux.