Offrir une bouteille de rhum de qualité en cadeau

rhum de qualité

Offrir un rhum à un connaisseur ou à un amateur peut devenir rapidement un réel casse-tête, en particulier lorsque les goûts de ce dernier sont méconnus. Le vrai défi est alors de trouver la bonne bouteille à donner pour que le destinataire soit ravi de son cadeau. Pour ce faire, il existe quelques combines à connaître afin d’être certain d’offrir un spiritueux de qualité à un(e) ami(e), une connaissance, un supérieur au bureau ou à un membre de la famille.  

Pour quelles raisons offrir du rhum de qualité ?

Le rhum est considéré comme une boisson festive que l’on partage dans la joie et la bonne humeur. En fonction de la personne qui le recevra en guise de cadeau, il est possible de choisir entre un produit plutôt raffiné ou léger. Dans tous les cas, le geste en dit déjà long pour le destinataire. Bien qu’un cadeau soit un véritable symbole de reconnaissance, il convient tout de même d’établir un budget avant de se ruiner dans une seule bouteille. En effet, quelques articles haut de gamme sont vendus très cher sur ce marché. Afin de rester sur une sélection plus élégante, l’idéal sera de miser sur un produit issu d’une brasserie originale où les prix sont plus accessibles. Rhum arrangé ou autre, ce spiritueux est l’invité indispensable lors d’un événement important. Pour en savoir plus et découvrir une large sélection de rhum de qualité : cliquez ici. Intemporel, les convives s’en lassent rarement. 

Quel digestif choisir selon son utilisation ?

Pour réaliser un punch, le rhum blanc est le plus recommandé. En provenance des Antilles ou de la Réunion, ce dernier est parfait pour renforcer la saveur atypique d’un cocktail ti-punch. À consommer frais ou avec des glaçons et accompagner d’amuse-bouche, les adeptes de cette boisson seront comblés. Pour ceux qui ont des proches qui aiment réaliser de bons cocktails, un rhum ambré âgé de trois à quatre ans de qualité exemplaire est le cadeau idéal à offrir. En revanche, pour ceux qui apprécient ce digestif pour accompagner leur dessert, un rhum vieux d’au moins six ans est excellent afin de satisfaire leur fantaisie. Ce genre de digestif est souvent connu sous la dénomination « grande réserve », « rhum extra vieux » ou encore « XO ». En fonction de l’origine, il est possible de choisir entre trois styles bien distincts : anglais, français et cubain. Dans tous les cas, pour profiter d’un produit de qualité supérieure, il est conseillé de se référer à des magasins physiques ou en ligne spécialisés. En tant que cadeau, celui-ci mérite d’être choisi avec une grande finesse.

Quelle bouteille de qualité acheter en fonction du style ?

Concernant le style, le sujet devient un peu plus personnalisé. En effet, selon le profil de la personne, un style particulier lui correspond forcément. Le style anglais qui regroupe les rhums lourds est, par exemple, conçu pour un public ayant déjà une certaine connaissance plus élargie dans ce domaine. Doux ou plutôt épicé, chaque spiritueux s’adresse à un public bien précis, notamment les plus experts d’entre eux. Les amateurs pourront apprendre au fur et à mesure le style qui leur convient le mieux. Le style français se caractérise par les rhums issus des Antilles locales, surtout ceux qui sont complexes et fins à la fois. Les versions florales et fruitées sont également disponibles pour répondre aux envies des consommateurs. Le style latin ou cubain désigne les rhums les plus légers, à défaut d’être moins aromatique et parfois neutre. Cette catégorie est souvent utilisée dans la composition d’un cocktail et adaptée à ceux qui veulent intégrer en douceur le monde du rhum. 

Pourquoi ajouter des sulfites dans le vin ?
Quel filtre à eau choisir pour avoir une eau purifiée ?