Casserole collante : comment laver chaque type de casserole astuces maison ?

Avant tout, cet article s’adresse à ceux d’entre vous qui souffrent rien qu’en voyant cette casserole collée à l’évier pour être lavée. Et on ne souffre pas pour rien. Car lorsque la poêle colle à la graisse ou est brûlée, il est vraiment compliqué de la remettre à neuf.

Mais, calmez-vous. Oui, on a dit que c’était compliqué. Mais ce n’est pas impossible. En fait, votre intention aujourd’hui est précisément de vous simplifier cette routine épuisante. En général, on ne vous montre pas de magie. Mais, on a vous montrer quelques recettes maison et des moyens de nettoyer cette poêle collante.

Toutefois, avant de connaître tous vos conseils, il est important de souligner qu’il faut avant tout faire des recherches sur la casserole avant de l’acheter. En fait, vous devez vérifier soigneusement le type de revêtement de chacun d’entre eux. Notamment parce que cela nuit à son efficacité, à sa durabilité et aussi au moment du nettoyage.

Essayez donc de faire des recherches et de vérifier la marque et le matériau de la casserole avant de l’acheter. Quoi qu’il en soit, jetez un coup d’œil à ces conseils, afin que vous puissiez apprendre à nettoyer cette casserole collante dans votre cuisine.

Comment nettoyer le fond d’une casserole brûlée ?

Meilleur allié dans de nombreuses situations du quotidien, le bicarbonate de soude l’est aussi en cuisine. Non toxique et biodégradable, il se présente sous la forme d’une poudre blanche. Il s’avère efficace notamment s’il est utilisé sous forme de pâte.

Comment nettoyer une casserole en acier inoxydable brûlée ?

Bien sûr, vous n’oublieriez pas de parler de la poêle en acier inoxydable, n’est-ce pas ? Donc, pour le nettoyer, vous aurez besoin

Comment nettoyer ?

Vous allez maintenant vous présenter un peu de magie. Si votre citron n’a pas beaucoup de jus, mettez-le au micro-ondes pendant 10 secondes. Après l’avoir enlevé, vous serez en mesure de le presser plus facilement.

Outre cette astuce, si vous voulez conserver le reste du citron, vous pouvez le mettre dans un récipient avec de l’eau et le garder au réfrigérateur. Fondamentalement, en faisant cela, vous laisserez le fruit plus hydraté, et par conséquent mieux conservé.

Comment nettoyer une casserole en fer brûlé ?

Oui, il y a aussi un moyen de nettoyer cette poêle en fer. Il faut d’abord recouvrir la surface brûlée avec de l’eau gazeuse. Si elle est même légèrement chaude, c’est encore mieux. Puis laissez l’eau s’imprégner pendant quelques minutes.

Frottez ensuite avec une vieille éponge ou une brosse et rincez. Toutefois, s’il reste encore de la graisse au fond de la casserole, vous pouvez ajouter un peu de sel et, bien sûr, frotter à nouveau. S’il reste encore de la graisse, ajoutez quelques gouttes de détergent et frottez à nouveau.

Il faut noter que le détergent peut endommager le fer, il faut donc le tester au préalable. Enfin, si vous ne voulez pas que votre poêle soit endommagée, n’est-ce pas ?

Comment enlever une poêle antiadhésive brûlée ?

Si vous avez brûlé votre poêle antiadhésive, détendez-vous. Eh bien, vous avez la solution.

Mais, après tout, comment préserver une poêle antiadhésive ?

Ceux qui travaillent en cuisine savent bien à quel point les poêles antiadhésives sont merveilleuses, n’est-ce pas ? Ainsi, pour qu’ils soient préservés et durent longtemps, il est nécessaire de suivre certaines étapes avant de les utiliser. Par exemple : choisissez d’utiliser des ustensiles en nylon, en silicone ou en bois.

Évitez également d’utiliser une éponge en acier pour nettoyer le revêtement. Et si vous avez l’habitude de ranger vos casseroles ensemble, placez une serviette en papier entre elles pour protéger le revêtement intérieur. Enfin, nous avons réalisé un guide étape par étape à faire sur votre poêle, avant de l’utiliser. De cette façon, il durera plus longtemps.

Comment nettoyer les ustensiles de cuisson en téflon brûlés ?

Mais, les ustensiles de cuisine en téflon ne brûlent pas. En fait, tout peut arriver. Et si c’est le cas, on vous aide à garder votre batterie de cuisine en bon état.

Conseils pour nettoyer les casseroles sans effort

En plus de ces situations, il y a encore quelques cas spécifiques qui peuvent laisser la poêle coller facilement. Vous êtes donc venus vous montrer quelques solutions pour ces cas spécifiques.

1. Nettoyer la casserole de lait brûlée

Si cela vous est arrivé, saupoudrez du sel de cuisine sur cette poêle collante. En règle générale, la quantité de sel que vous ajouterez sera directement proportionnelle à la quantité de lait restant dans la casserole. Ajoutez ensuite de l’eau et une cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Ensuite, mettez-le sur un feu doux pendant 5 minutes, puis éteignez-le et laissez-le refroidir pendant 10 minutes. Enfin, pour éliminer toutes les taches et l’odeur de la casserole collante, frottez-la bien et rincez-la.

2. Pots de pop-corn brûlé de nettoyage

En fait, cette situation est plus fréquente que vous ne le pensez. Dans ce cas, couvrez la zone brûlée avec de l’eau et ajoutez 2 cuillères à soupe de sel. Après cette opération, mettez la casserole sur le feu et laissez-la sur le feu pendant 5 minutes. Ensuite, retirez la casserole du feu et, une fois qu’elle a refroidi, frottez-la fortement jusqu’à ce que tout se détache.

3. Nettoyer une casserole de sucre brûlé

Malheureusement, en plus d’être nauséabonde, elle est aussi un peu plus difficile à enlever. Alors soyez patient, parce que ça peut prendre un certain temps, mais ça vient. Avant tout, pour retirer le sucre de la casserole collante, vous devez d’abord remplir la casserole d’eau et y mettre 2 cuillères de bicarbonate de soude.

Il faut donc le laisser tremper pendant au moins 2 heures. Enlevez ensuite l’excédent de tache avec une cuillère et lavez avec de l’eau et du détergent.

4. Comment dégraisser les casseroles ?

Avant tout, lavez la cuisinière comme d’habitude avec de l’eau et du détergent. Ensuite, faites chauffer la casserole sur la cuisinière sans rien dedans. Ensuite, appliquez du savon de coco sur les parties grasses et retirez la casserole du feu pendant qu’elle est encore chaude. Enfin, utilisez une éponge en acier pour frotter la casserole jusqu’à ce que la graisse soit éliminée.

Solutions maison pour nettoyer une casserole collante à la maison

1. Nettoyer la poêle collante avec du bicarbonate et du vinaigre

Pour nettoyer, il suffit de recouvrir la zone brûlée de vinaigre blanc et d’une cuillère à café de bicarbonate. Ensuite, placez la casserole sur un feu doux pendant 5 minutes. Après ce temps, laissez-le refroidir et lavez-le comme d’habitude.

2. Nettoyer la poêle collante avec de l’eau et du sel

Enlevez d’abord l’excès de nourriture, et lavez comme d’habitude, avec du détergent. Couvrez ensuite les parties brûlées avec de l’eau chaude et salée. Il convient de noter que pour 500 ml d’eau, il faut utiliser une cuillère à café d’eau salée. Par conséquent, laissez-le tremper pendant 15 minutes.

Et enfin, frottez la poêle collante avec une brosse jusqu’à ce que toute la partie brûlée s’enlève.

3. Nettoyer une casserole collante avec du vinaigre

Si vous pensiez que le vinaigre est un produit aux mille et une utilisations, vous aviez raison. En gros, pour nettoyer une casserole collante, il faut recouvrir les parties brûlées de vinaigre. Ensuite, mettez la casserole à bouillir pendant cinq minutes. Ensuite, laissez refroidir et frottez doucement la poêle jusqu’à ce qu’elle nettoie tout.

4. Nettoyage de la casserole coincée avec du détergent

Le détergent est déjà bien connu, nous le savons. Mais ceci est un conseil spécial. Tout d’abord, recouvrez le fond brûlé de la casserole d’eau chaude et ajoutez du détergent à vaisselle. Mettez ensuite la casserole sur un feu doux et laissez-la bouillonner. Ensuite, attendez qu’elle ait refroidi avant de frotter la casserole.

5. Nettoyer une casserole collante avec du bicarbonate de soude

Tout d’abord, saupoudrez le produit au fond de la casserole, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau et faites bouillir pendant 5 minutes. Lorsque l’eau bouillonne, éteignez le feu et laissez le mélange agir pendant 10 minutes. Ensuite, frottez-le avec une laine d’acier.

6. Nettoyage de la poêle coincée avec du papier d’aluminium

Ajoutez d’abord un peu de détergent, puis prenez un morceau de papier d’aluminium. Puis faites une boule et frottez la poêle jusqu’à ce que la brûlure disparaisse. Si vous n’avez plus de feuille, faites-en une autre et répétez le processus jusqu’à ce que la brûlure ait disparu.

7. Nettoyage de la poêle collante avec le savon Lux Branco

Sans blague, pour nettoyer la casserole collante, vous devez la remplir d’eau jusqu’à ce que toutes les zones brûlées soient couvertes. Ajoutez ensuite une cuillère à café de savon blanc de lux et allumez le feu pendant 5 minutes.

Ensuite, il suffit d’éteindre le feu et de laisser la solution agir pendant 5 minutes et, bien sûr, de frotter jusqu’à ce que la brûlure ait disparu.

8. Nettoyer la casserole coincée avec des tranches de citron

Surtout, placez des tranches de citron sur la zone brûlée. Immédiatement après, recouvrez les citrons d’eau. Allumez le feu et laissez-le bouillir. Enfin, versez l’eau et les tranches de citron et frottez jusqu’à ce que la brûlure disparaisse.

9. Nettoyer une casserole pleine de sauce tomate

Exactement, on va faire de la sauce tomate. Versez donc de l’eau jusqu’à ce que le brûleur soit couvert, ainsi que deux cuillères de sauce tomate. Ensuite, mettez-le sur le feu et laissez-le bouillir pendant quelques minutes. Enfin, retirez la sauce et frottez la casserole comme d’habitude, avec une éponge et du détergent.

10. Nettoyage de la casserole collée avec une serviette en papier

Tout d’abord, recouvrez le fond de la casserole de détergent et remplissez la casserole d’eau chaude jusqu’à ce que toutes les taches soient recouvertes. Mais n’oubliez pas de mettre une ou deux feuilles d’essuie-tout dans l’eau. Laissez ensuite le mélange reposer pendant une heure. Ensuite, frottez l’essuie-tout sur l’intérieur de la casserole, en enlevant tout excès de saleté.

Mais, comme pour tous les conseils, vous terminerez le lavage avec une éponge et un détergent, comme d’habitude.

11. Nettoyage des casseroles collantes à l’eau de Javel

Ce n’est pas fou, pour nettoyer la poêle collante, il faut ajouter de l’eau jusqu’à recouvrir toute la zone brûlée. Ensuite, mettez-le sur le feu et laissez-le bouillir pendant 5 minutes. Par conséquent, éteignez le feu et laissez-le refroidir. Enfin, lavez la casserole comme d’habitude.

Serviettes de table créatives : comment rendre la table de fête originale.
14 astuces de cuisine qui vous faciliteront la vie