Comment se faire livrer des sushis à Bordeaux ?

sushis

Publié le : 31 août 20225 mins de lecture

Les sushis : tout le monde en raffole ! Ce plat est de loin le plus connu de la cuisine japonaise. Les restaurants fleurissent à tous les coins de rues bordelaises, ce qui rend le choix difficile. Il faut donc tenir compte d’un certain nombre de critères pour vous faire livrer des sushis de qualité et bénéficier d’un service de pointe. Dans cet article, vous trouverez comment vous devez procéder pour une livraison à Bordeaux.

Les critères pour reconnaître un bon restaurant

Pour vous faire livrer les meilleurs sushi Bordeaux, vérifiez les éléments suivants :

  • Le restaurant est fréquenté par des japonais.
  • Le restaurant incarne la culture japonaise.
  • Il n’y a pas de rouleaux de printemps à la carte.
  • Il n’y a pas de riz cantonné à la carte.
  • Les sushis ne sont pas livrés trop rapidement.
  • Le poisson n’est pas trop froid et ne contient pas de particules congelées.
  • Le restaurateur utilise du riz japonais qui se distingue par sa brillance et par ses graines détachées.
  • La couleur du poisson est uniforme.

Ces points vous permettent d’évaluer la qualité des plats avant de commander. Ils peuvent vous sembler anodins, mais ils en disent long sur le restaurateur. Une fois que vous aurez trouvé un restaurant comme « cotesushi.com » à Bordeaux qui réunit tous ces éléments, vous pouvez passer votre commande les yeux fermés.

Comment se faire livrer des sushis dans la ville de Bordeaux ?

Il y a différentes manières de chercher un restaurant de sushi dans la ville de Bordeaux. La première consiste à activer le bouche-à-oreille. Demandez à vos proches de vous recommander des adresses qu’ils ont personnellement testées. Après avoir rassemblé quelques noms, regardez leur carte et assurez-vous qu’elle comporte suffisamment de variétés. En réalité, un restaurant qui se contente de proposer les types de sushi les plus connus n’est pas très fiable. Il faut privilégier ceux qui offrent à leurs clients la possibilité de composer des packs riches et originaux.

Cependant, si vous n’arrivez pas à vous faire recommander des adresses intéressantes, menez vos recherches vous-mêmes sur la toile. N’oubliez pas d’indiquer clairement la ville à savoir « Bordeaux ». Cela vous évitera de tomber sur des restaurants en dehors de votre périmètre. Renseignez-vous aussi sur les zones de livraison. Si cette information n’est pas clairement indiquée sur le site du restaurateur, contactez-le par téléphone et essayez de lui soutirer toutes les informations dont vous avez besoin comme le délai de livraison par exemple.

S’orienter vers des chaînes connues

Plusieurs franchises de cuisine japonaise ont réussi à se faire un nom en France. En cas d’hésitation, optez pour ces chaînes de restauration. En choisissant les grosses structures, vous avez la garantie de vous faire livrer des sushis de qualité préparés avec du poisson soigneusement sélectionné. Ces chaînes ne peuvent pas risquer d’entacher leur réputation en proposant à leurs clients des plats qui ne collent pas à leurs attentes.

De plus, elles attachent un soin particulier à respecter les normes d’hygiène et de conservation du poisson. Comme vous pouvez vous en douter, le poisson est un aliment très délicat. Si le restaurateur rompt la chaîne du froid, le plat cuisiné va non seulement manquer de goût, mais il comportera également des risques pour votre santé.

Conseils supplémentaires pour vous faire livrer des sushis de qualité

Il est nécessaire de se renseigner sur la provenance du poisson. Les restaurants qui n’ont rien à se reprocher n’hésitent pas répondre aux questions de leurs clients. Plus encore, ils y voient même l’occasion de faire valoir leur niveau de compétence. Voici donc quelques points que vous pouvez soulever :

  • D’où viennent les poissons sélectionnés ?
  • Comment procédez-vous pour travailler le poisson ?
  • Sont-ils frais ?
  • Est-ce du surgelé ?
  • A quelle fréquence le stock est-il renouvelé ?

Même si de prime abord ces questions peuvent paraître anodines, elles en disent long sur le mode d’esprit du restaurateur et sur son niveau de compréhension des règles à respecter. Plus que dans n’importe quelle autre cuisine, au moindre faux-pas, c’est l’intoxication alimentaire garantie !

Pour finir, vous devez commander auprès de plusieurs restaurants avant de choisir celui qui deviendra votre préféré à Bordeaux. C’est en comparant que vous réussirez à mieux évaluer la qualité du poisson et des sushis. Comparez également les prix en tenant compte des frais de livraison. Certains restaurants affichent des prix exorbitants et ne s’alignent pas au marché.


Casserole collante : comment laver chaque type de casserole astuces maison ?
Serviettes de table créatives : comment rendre la table de fête originale.

Plan du site