Serviettes de table créatives : comment rendre la table de fête originale.

L’un des moments les plus importants des vacances est celui où nous nous réunissons tous autour d’une table pour manger ensemble des plats délicieux et passer du temps en famille. Pour en faire un moment spécial, il est nécessaire de créer une atmosphère de fête et d’accueil, où chaque détail a son importance. En fait, même les serviettes de table peuvent contribuer à rendre votre dîner ou votre déjeuner plus créatif et à impressionner vos invités. Dans cet article, nous avons décidé de vous recommander dix façons originales de transformer vos serviettes de table en petites œuvres d’art, chacune accompagnée d’une vidéo d’explication pour vous aider dans vos créations.

1- Serviettes de table pliées en forme de sapin de Noël.

L’un des éléments les plus importants de Noël : le sapin. Désormais, elle peut même être présente sur vos tables, en miniature, grâce à cette méthode pour plier les serviettes. Cela peut sembler compliqué, mais c’est en fait un procédé très simple : il suffit de plier la serviette deux fois pour former un carré, de la transformer en losange et de plier tous les rabats les uns après les autres, en laissant un centimètre d’espace entre eux. Ensuite, repliez les deux extrémités pour lui donner une forme triangulaire et remontez progressivement les bords pour

2- Serviettes de table créatives en poinsettia.

Une autre création simple qui vous étonnera est l’étoile. En pliant la serviette encore et encore, vous pouvez créer l’un des symboles les plus importants de Noël, qui donnera ce petit plus à votre table. Nous vous suggérons d’utiliser des couleurs de Noël pour vos étoiles, comme le rouge et le vert, afin de rendre l’atmosphère encore plus festive. Voici le tutoriel vidéo pour vous aider à le réaliser :

3- Le cadeau de Noël.

De cette façon, vous pouvez créer avec vos serviettes un joli paquet de Noël qui peut contenir vos couverts. En effet, vous créerez une petite poche dans laquelle vous pourrez insérer fourchette, cuillère et couteau et qui pourra être encore embellie avec des nœuds, des brindilles ou des baies, comme lorsque nous emballons les cadeaux de Noël. Voici le tutoriel vidéo pour vous aider à le réaliser :

4- Un joli plateau à couverts de Noël.

Sur le même concept de base que le paquet cadeau de Noël, voici un plateau spécial couverts, pour ranger de manière ordonnée et élégante vos fourchettes et couteaux dans un joli losange rouge ou vert. Bien que ce ne soit pas un article de Noël, il rendra votre table plus attrayante et avec une touche de classe. Voici le tutoriel vidéo pour vous aider à le réaliser :

5- Un arc simple et raffiné.

Peut-être l’une des techniques les plus simples pour plier une serviette, mais aussi l’une des plus belles. En fait, pour créer un nœud de Noël, il vous suffit de diviser vos serviettes en forme de triangle et de plier la pointe vers le centre. Roulez le tissu libre pour former un nœud, que vous pouvez ensuite fixer à l’aide d’un anneau de serviette traditionnel ou de tout autre objet de votre choix, comme des rubans ou des porte-clés. Voici le tutoriel vidéo pour vous aider à le réaliser :

6- Une flamme pour chaque occasion.

Non seulement à Noël, mais aussi à d’autres occasions, vous souhaitez rendre votre table spéciale. Il existe en effet d’autres possibilités, et pas seulement celles de Noël, pour plier vos serviettes et leur faire prendre des formes particulières. Par exemple, vous pouvez opter pour la flamme : un choix très élégant mais avec une touche de vivacité et d’espièglerie, exactement l’effet que vous voulez donner à votre table.

7- La botte du lutin.

Une alternative magique qui ravira même les plus jeunes yeux. Remplissez votre table de fantaisie avec des serviettes en forme de petites bottes d’elfe, pour apporter une atmosphère féerique et enchantée à vos invités. Pour les créer, il suffit de plier les deux extrémités de la serviette vers le centre, de les diviser en deux et de les faire se chevaucher, de les retourner vers le centre, puis de les plier à nouveau en deux. Quelques plis et vous aurez créé votre botte magique de lutin, mais pour mieux comprendre comment faire, nous vous recommandons de regarder la vidéo ci-dessous.

8- Le papillon.

Une autre création qui peut être bonne pour toute occasion et pas seulement pour Noël : le papillon. Gracieuse et gracieuse, elle vous aidera à moins ressentir la lourdeur des plats lors de vos déjeuners et dîners. À partir d’une serviette normale (de la couleur que vous préférez.), il vous suffira de quelques gestes simples pour créer votre propre vaisselle papillon. Voici le tutoriel vidéo pour vous aider à le réaliser :

9- Une belle chemise.

Pendant les vacances, vous serez amené à organiser des dîners de toutes sortes, des plus formels aux plus intimes. Les serviettes en forme de chemise sont le bon compromis entre formalité et convivialité, car elles sont très soignées et élégantes mais ont aussi une touche d’ironie et d’espièglerie. Il vous faudra quelques gestes supplémentaires pour les réaliser, mais ils en valent vraiment la peine.

Voici le tutoriel vidéo pour vous aider à le réaliser :

10- Et enfin… une belle rose.

Avec une rose, vous pouvez donner à votre table une atmosphère florale, mais pas seulement, car si vous choisissez les bonnes couleurs, telles que le rouge, le vert, l’argent ou l’or, elle aura également une ambiance de Noël, avec laquelle vous entourerez tous les convives. Quelques rouleaux ici et là et vos serviettes en forme de rose seront prêtes en un instant pour compléter votre œuvre d’art.

Casserole collante : comment laver chaque type de casserole astuces maison ?
14 astuces de cuisine qui vous faciliteront la vie