Quels sont les bienfaits de la bergamote en thé ?

bergamote en thé

On l’ignore souvent, mais la bergamote est un agrume. Il est cultivé le long de la côte ionienne, en Calabre. On le retrouve fréquemment en parfumerie et cosmétiques. C’est un végétal également très utilisé en cuisine et notamment, en pâtisserie. De nombreux créateurs de thé comme Pagès, intègrent la bergamote dans leurs mélanges. Non seulement, car cela apporte un goût intéressant, mais aussi car cet agrume contient des vertus très intéressantes, pour la santé.

Les bienfaits du thé à la bergamote

On pourrait croire que la bergamote est un simple agrume, destiné à donner du goût ou une odeur particulière. En réalité, son utilisation est bien plus poussée que cela. En dehors de son goût agréable, la bergamote regroupe de nombreuses propriétés, qui sont très bénéfiques, pour la santé. Ainsi, vous pouvez profiter des bienfaits du thé à la bergamote, en le consommant régulièrement.

L’action du thé à la bergamote sur la digestion

Le thé à la bergamote est, tout d’abord, un réel remède contre les problèmes digestifs, que vous pouvez rencontrer au quotidien. En effet, la consommation de cet agrume a différents effets très intéressants, comme :

la réduction des crampes d’estomac.

<le soulagement des spasmes intestinaux.

l’arrêt des troubles diarrhéiques.

la régulation des problèmes de constipation.

l’élimination des parasites présents dans les intestins.

Vous le voyez, l’action du thé à la bergamote est très poussée, sur votre digestion. Elle agit de manière globale, pour vous permettre de réguler votre flore intestinale et de limiter les différents troubles rencontrés régulièrement.

Les vertus relaxantes du thé à la bergamote

Même si le thé est plutôt un excitant, la présence de bergamote dans votre mélange, vous permet de réduire votre stress et de limiter votre anxiété. Si vous êtes sujet à ce type de problématique, la consommation régulière de thé à la bergamote est recommandée.

Bien sûr, la bergamote peut également vous aider à mieux dormir. Notamment, car elle agit sur les tensions nerveuses. Dans ce cas, optez pour une préparation de type infusion ou tisane, sans théine. Plus d’informations ici.

Les bienfaits du thé à la bergamote sur votre peau

La bergamote, consommée régulièrement sous forme de thé, par exemple, est également très efficace, sur la qualité de votre peau. En effet, cet agrume est réputé pour ses actions sur les problèmes dermatologiques comme l’eczéma, l’urticaire ou encore le psoriasis. C’est d’ailleurs pour cela, qu’on en retrouve fréquemment dans la composition des crèmes, prescrites pour ce type d’affections.

Boire un breuvage à base de cette plante, vous permettra également de profiter d’autres bienfaits du thé à la bergamote, sur votre peau. Par exemple, cette plante est idéale pour lutter contre le vieillissement de la peau ou pour purifier les peaux à tendance grasses.

Thé à la bergamote, l’allié de l’hiver ?

Durant la période hivernale, il n’est pas rare de subir les désagréments de certaines affections, comme la grippe, la gastro, l’angine… Pour renforcer votre système immunitaire et purifier votre organisme, vous pouvez consommer certains thés, qui contiennent les bonnes plantes. C’est notamment le cas pour les mélanges à base de bergamote. En effet, l’agrume permet de contrer les infections bactériennes et virales. En outre, comme les autres fruits de sa catégorie, il est riche en vitamine C ! Il vous permet donc de conserver une bonne vitalité et une meilleure forme.

Vous le voyez, les bienfaits du thé à la bergamote sont nombreux et variés ! En résumé, le fait de consommer régulièrement cet agrume, vous permet de conserver un organisme sain et de préserver votre santé, en toute saison. Alors n’attendez plus pour profiter de toutes les vertus de la bergamote !

Quel filtre à eau choisir pour avoir une eau purifiée ?
Conseils pour acheter des machines à café à grains de marques italiennes