Conseils pour acheter des machines à café à grains de marques italiennes

Machines à café à grains

La machine à café à grains est idéale pour réaliser des cafés expresso au goût très prononcé. Cet appareil ne se contente pas de mélanger le café moulu avec l’eau chaude, il se charge également de moudre les grains de café. Mais avant d’acheter une cafetière à grains, vous devriez prendre connaissance des points suivants :

Les machines à café de marque italienne

Le café expresso est une boisson originaire d’Italie. Il s’agit d’un café très corsé obtenu grâce à un procédé d’extraction innovant. Au début du processus, les grains de café sont finement moulus et torréfiés. Par la suite, le café moulu est rapidement passé sous une eau très chaude et soumis à une très forte pression pouvant atteindre 9 bars. Le processus est non seulement instantané, mais il permet également de dégager tout l’arôme contenu dans les graines.

Avant l’apparition de la machine à café, le café expresso pouvait uniquement être obtenu avec une cafetière italienne. Cet ustensile se sert de la pression générée par les vapeurs d’eau chaude pour pressuriser le café. Même si elle n’est pas aussi efficace et aussi rapide que la machine à café, la cafetière italienne est encore très utilisée aujourd’hui.

La machine à expresso est un appareil entièrement automatisé. L’utilisateur n’a pas grand-chose à faire, si ce n’est de mettre de l’eau et du café moulu dans l’appareil. Avec une machine à expresso avec broyeur, il peut même directement mettre des grains de café.

Quand vous achetez une machine à café, il est important que vous choisissiez un produit fiable. Ce genre d’appareils fonctionne en faisant bouillir de l’eau et en générant une forte pression. Ainsi, la moindre défaillance pourrait causer des accidents graves. Par mesure de sécurité, de nombreux fabricants réduisent la température et la pression utilisées par la machine lors du processus d’extraction, mais le café est alors moins bon. Cependant, les machines à café de marques italiennes permettent de garder toutes les particularités du café expresso sans que cela devienne aussi dangereux. C’est pour cette raison qu’elles sont préférables aux appareils venant d’autres pays.

Si vous souhaitez acquérir une cafetière automatisée venant d’Italie, mais que vous ne savez pas quelle marque choisir, vous pouvez, par exemple, acheter une machine a cafe delonghi.

Choisir une machine à café performante

Pour obtenir l’aspect mousseux et le goût si spécifique du café expresso, il faut que la poudre de café soit en contact avec une eau très chaude, et soumise à une très forte pression. Les meilleures machines à café peuvent instantanément faire bouillir l’eau, et générer des pressions de plus de 9 bars. Elles permettent ainsi de faire du café expresso de très bonne qualité, mais elles coûtent généralement très cher. Cependant, si vous faites quelques recherches, vous n’aurez aucun mal à trouver une machine à expresso qui soit à la fois abordable et performante. Avec une machine a cafe delonghi par exemple, vous avez un appareil qui présente ces deux caractéristiques.

Choisir une machine à café facile à utiliser

Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles de machine à café. La cafetière à capsules est par exemple un modèle très pratique, même si le café produit par cet appareil n’a pas très bon goût. Quant à la cafetière à filtre, elle est aussi facile à prendre en main. Cependant, la machine à café à filtre ne donne que du café ordinaire, mais pas de café expresso. La cafetiere a grain est sans doute le modèle le plus polyvalent. Non seulement cet appareil est capable de produire du café de très bonne qualité, mais en plus, il est très facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire, c’est mettre les grains de café dans le broyeur et ajouter de l’eau.

Pourquoi ajouter des sulfites dans le vin ?
Quel filtre à eau choisir pour avoir une eau purifiée ?