Rénover sa crédence de cuisine avec des carreaux métalliques

Chaque année, de nombreuses personnes rénovent leur cuisine. Certains d’entre eux conçoivent un nouveau look de la cuisine pour suivre les nouvelles tendances et pour avoir une petite ou une plus grande pièce d’art dans la cuisine. Depuis quelques années, la mode est d’avoir des décorations faites à la main dans la cuisine, par exemple des carreaux métalliques faits à la main pour la crédence.

La première étape pour avoir des carreaux métalliques pour crédence doit être d’analyser le nouveau design de la cuisine et de choisir le matériau des carreaux. Les plus populaires sont les carreaux de cuivre, mais certaines personnes choisissent un schéma général de couleurs vives pour la cuisine et pour eux, les carreaux en acier inoxydable sont les meilleurs. N’oubliez pas qu’il existe également sur le marché des carreaux en laiton avec leur couleur spécifique, quelque chose entre le cuivre et l’argent. Donc, si vous avez choisi les matériaux et les couleurs pour vos dalles de fond de cuisine, c’est le bon moment pour les acheter.

Où acheter des carreaux métalliques pour crédence ?

Si vous avez décidé d’acheter des carreaux populaires pour crédence issus de la production en série, il n’est pas difficile de les trouver. Tous les magasins de matériaux de construction ont dans leur offre quelques types de carreaux en plastique peint ou en matériau de couleur cuivre. Si vous avez décidé d’acheter des carreaux originaux en cuivre ou en acier inoxydable faits à la main, le mieux pour vous est de visiter quelques boutiques en ligne de décoration de cuisine, de carreaux pour crédences, où vous aurez de grandes chances de trouver ce que vous cherchez pour votre cuisine. L’installation d’une crédence en carreaux métalliques faits main est un excellent moyen d’améliorer l’aspect de votre cuisine et de mettre un accent artistique dans votre intérieur, mais ce n’est pas un travail facile.

Pour installer des crédences, vous pouvez faire appel à un installateur professionnel ou vous pouvez le faire vous-même.

Si vous le faites vous-même au lieu de payer les coûts de main-d’œuvre de l’installation, vous économiserez de l’argent pour une autre amélioration de la cuisine.

Si vous n’avez jamais installé de carreaux de crédence avant, vous pouvez rencontrer quelques complications, mais vous pouvez obtenir l’aide du vendeur de carreaux. Chaque bon magasin de carreaux pour crédence a une vidéo d’instruction pour les clients pour leur montrer comment installer correctement les carreaux sur le mur. D’un autre côté, j’aimerais ici donner quelques conseils sur certains problèmes courants que vous pouvez rencontrer, et vous donner quelques astuces pour vous aider à les gérer.

Installation des dalles de cuivre pour crédence

Les dalles de cuivre pour crédence sont lourdes et nécessitent un support solide sous la rangée inférieure. Pour fournir un support aux carreaux, vous pouvez utiliser des comptoirs, si possible, mais dans les zones ouvertes, vous devez visser une planche sur le mur. En fonction de vos carreaux de mosaïque et du type d’installation, il se peut que vous ayez un problème de finition de l’installation et que vous deviez alors utiliser des pièces de finition. Les moulures ou les cadres sont toujours disponibles à l’achat dans le magasin de carreaux pour crédence. Lorsque vous les achetez, vous devez vous rappeler qu’ils doivent créer un look élégant et une bonne composition avec les carreaux.

L’entretien des crédences en cuivre n’est pas un problème. Par exemple, vous pouvez utiliser 1/2 tasse de détergent liquide pour lave-vaisselle et 2 tasses d’eau chaude ou une solution de savon doux et un chiffon doux. Pour nettoyer la surface du carreau, essuyez-la doucement, puis rincez le chiffon à l’eau chaude. Essuyez la surface du carreau jusqu’à ce que vous soyez sûr d’avoir éliminé tout résidu de savon ou de détergent à vaisselle. Séchez ensuite la surface avec un chiffon doux.

Comme vous le voyez, c’est facile à faire.

Grâce à ces quelques informations sur le design de la cuisine et sur les carreaux en cuivre ou en acier inoxydable faits à la main pour la crédence, vous avez une chance de trouver les carreaux qui conviennent à votre intérieur et de les installer vous-même. Bonne chance !

Rénovations de cuisine : Conseils et astuces pour une expérience sans heurts
Le carrelage en acier inoxydable, ce qu’il faut pour une cuisine ou une salle de bain