Les meilleurs sushi sur Metz

sushi

Le sushi indique un ensemble de plats japonais fait à base de riz, enroulé dans une feuille d’algue avec des légumes et du poisson. L’élément principal des sushis est le riz. Ce dernier doit être lavé et cuit avec une grande application. Une fois démoulé, le vinaigre à sushi est ajouté afin d’apporter un côté brillant. C’est un plat exceptionnel que vous pouvez trouver partout, en ligne via un restaurant spécialisé ou dans un grand magasin. Le sushi est un plat traditionnel japonais que vous pouvez déguster facilement en Lorraine.

Quels sont les différents types de sushi à Metz ?

D’une manière générale, il existe plusieurs types de sushi.

  • Le nigiri-sushi. C’est une boule de riz sur laquelle est posée une tranche de fruit de mer, du poisson, des légumes et champignons. Il y a de nombreuses variantes du nigiri-sushi, comme les gunkan maki ou les temari sushi.
  • Le maki-sushi est un rouleau de riz, de légumes et de poisson cru, entouré d’une feuille d’algue nommée nori. Ce type de sushi existe en plusieurs variétés comme le futo maki, un sushi plus gros qui contient plus d’ingrédients avec un dessin original.
  • Le temaki-sushi est un plat facile à cuisiner et qui se mange généralement à la main. C’est donc un simple cône d’algue emballant des ingrédients à l’intérieur.

Le chirashi-sushi fait également partie des plats les plus savoureux, car il se mange dans un grand bol de riz sur lequel sont entreposées les tranches de légumes et de poisson. En revanche, l’oshi-sushi ou sushi pressé dans un moule en bois, est composé de deux couches de riz et entre elles sont déposés du poisson, du nori et des légumes. Ce sushi est l’une des formes de sushi les plus ancestrales que vous pouvez trouver à Metz. C’est aussi un mets qui se déguste à la main. Sur cotesushi.com/, vous pouvez contacter un restaurant japonais de haute qualité offrant des spécialités dans le secteur du sushi ou d’autres plats à base de poisson cru.

Quels sont les ingrédients d’un sushi ?

Dans la charmante ville de Lorraine, vous pouvez trouver des makis de toutes les formes, d’ingrédients avec des goûts distincts. En général, les principaux ingrédients des sushis sont le riz, le vinaigre, la sauce soja, le mirin, le wasabi, le konbu, le nori, le gari et le saké. Dans la préparation de ce plat typique, vous pouvez également apercevoir du poisson cru comme de la daurade, des crevettes, du thon rouge, des oursins, de l’anguille, de la bonite ou du poulpe.

Différents légumes composent aussi le sushi tel que le concombre, les prunes salées, l’avocat, les champignons japonais comme les bunas, les shiitakes, les enoki ou les nameko. Le sushi a également comme ingrédient des œufs et du tofu. Ce mets savoureux disponible dans un restaurant à Metz est souvent accompagné de gari et de wasabi. Si vous désirez l’apprécier avec une boisson, optez pour du thé vert, de saké tiède ou frais et de la bière.

Comment déguster convenablement du sushi ?

Les sushis peuvent être goûtés avec les baguettes japonaises ou avec les mains. Durant la dégustation, on ne trempe pas le riz dans la sauce soja, mais seulement les tranches de poisson ou de légumes. De plus, il est déconseillé de transpercer le sushi avec sa baguette. Dans les restaurants de sushi gastronomiques dans la ville de Lorraine, les sushis sont préparés avec attention afin que vous puissiez apprécier toute la fraîcheur du produit que vous commandez. Dans la pratique, les traiteurs tranchent finement à l’avance les ingrédients en vue d’être dégusté spécialement avec des baguettes.

Le sushi est donc un plat très délicieux que vous pouvez commander en ligne via un restaurant de sushi. Optez alors pour les meilleurs sushis à Metz.

Choisir son salon de jardin : confort et repas en toute convivialité !
S’aménager une cuisine équipée d’extérieur : combien ça coûte et à qui faire appel ?