Friteuse à air chaud : un pas vers des recettes diététiques !

La friteuse à air chaud ou simplement appelée friteuse sans huile vous permet de faire frire des aliments sans utiliser d’huile. Comment une telle diablerie peut-elle être demandée aux plus sceptiques d’entre vous ? On va vous expliquer tout de suite.

La friteuse à air chaud : de quoi s’agit-il ?

La cuisson est réalisée en exploitant les hautes températures atteintes dans la chambre de cuisson. Miracle des miracles, vous avez donc réussi à faire frire quelque chose sans le premier élément de base : l’huile. Vous avez raison, vous pouvez obtenir un aliment frit avec une friteuse à air chaud moderne qui, grâce à la chaleur, utilise l’air lui-même comme support. L’air chauffé circule à grande vitesse, ce qui lui permet de cuire de manière uniforme, comme l’huile dans la friture traditionnelle.

Quels sont ses atouts ?

Le plus grand avantage est qu’il n’est pas nécessaire de plonger les aliments dans la mer d’huile comme nous avons l’habitude de le faire depuis des décennies, ni de retourner les aliments à mi-cuisson avec le risque de brûlures et d’accidents. Il va sans dire que vous obtenez des aliments plus sains et plus digestes, donnez-nous des produits diététiques, même si en économisant sur le pétrole vous devrez payer les droits sur autre chose, nous le verrons bientôt. Pour obtenir une croûte extérieure croustillante et un intérieur moelleux et particulièrement agréable, il n’est pas nécessaire d’être un chef étoilé et frire, rôtir, griller et cuire au four ne sera plus un problème, bien au contraire.

Comment bien choisir sa friteuse à air ?

Jusqu’ici, vous direz splendide mais, comme vous le savez bien, il y a toujours un « mais ». L’aspect négatif de ce nouvel appareil de cuisine moderne est le coût de l’énergie que vous devrez supporter. Pour atteindre une température d’environ 200 ° constante, utile pour faire un bon travail vous devrez voir s’évaporer une consommation d’électricité qui part de 800 watts pour arriver jusqu’à 2000. Sur le marché, il y a ceux qui ont une capacité de 1 litre de panier pour les célibataires endurcis et plus de litres pour la famille italienne. Comme vous pouvez le comprendre, le prix varie en fonction de ces caractéristiques. Il ne vous reste plus qu’à signaler que les prix peuvent varier de 100 euros à plus de 200 euros.

Recette pour cuisiner avec une friteuse à air chaud.

Friteuse à air chaud toute ma vie et pour ceux qui veulent l’essayer on vous donne une des recettes (Fiorella) ou plutôt un petit menu de bienvenue :

– Croquettes de champignons, côtelette de veau aux épices.

En ce qui concerne le temps de préparation et de cuisson de chaque plat, considérez de 10 minutes à 20 minutes par phase et rappelez-vous qu’il faut au moins deux heures pour ne pas brûler, surtout en été, où la chaleur s’évapore plus lentement et où les aliments maintiennent des températures élevées plus longtemps.

Ingrédients pour la pâte : évidemment des champignons préalablement sautés dans une poêle avec une légère noix de beurre avec des échalotes émincées, incorporer avec de l’eau froide gazeuse, au moins 2 verres de lait, ajouter la farine 00 et le beurre, le persil et enfin assaisonner avec du sel, du poivre, du piment, de l’ail et une pincée de curcuma, pour ceux qui veulent oser aimer les goûts indiens.

Une fois que tout est prêt, mettez-le dans un grand bol préalablement préparé avec de l’huile d’olive extra vierge à volonté, de la farine à volonté et 2 verres d’eau froide pour obtenir une pâte plus légère et plus diététique. Une fois que vous avez obtenu notre chef-d’œuvre, laissez-le reposer un moment (au moins une heure, Fiore ne soyez pas impatient) ; la température de notre friteuse à air chaud réglée sur 200° et le minuteur fixé sur 8 minutes nous permettront de faire une grande impression sur nos convives.

– Quel genre de vin ?

Étant dans le Piémont, on recommande un bon Barolo à température ambiante, juste pour réchauffer l’estomac et l’âme entre les toasts et les croquettes. Prenons une belle côtelette selon votre faim en accord avec le boucher, prenez un petit oignon coupé en rondelles et blanchissez-le dans l’eau chaude pendant quelques minutes, tournez-le avec précaution pour ne pas le casser, n’oubliez pas de sortir la viande du réfrigérateur au moins une heure avant de la cuire, utilisez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge, des herbes, du sel, du poivre, de l’ail, du piment selon votre goût, mélangez bien le tout.

– Êtes-vous prêt ?

Nous commençons à préchauffer notre précieuse friteuse à environ 180 degrés et après quelques minutes, nous insérons la délicieuse côtelette garnie de notre sauce aux oignons et émulsion. Via si mangiaaa. Pour conclure dûment arrosé la viande et la salade au goût que vous voudrez préparer, selon vos goûts et toast à disabiliabili.net. Merci.

Ce qu’une cuisine doit contenir
Comment fonctionne un aiguiseur de couteau ?