Faire appel à un comparatif de cuisiniste

Creer sa cuisine avec un comparatif de cuisiniste

Vous êtes sur le point de refaire votre cuisine et vous vous demandez par quoi commencer? 

Créer sa cuisine n’est pas facile et cela peut prendre beaucoup de temps et d’énergie. En effet, il existe de nombreuses disponibles sur le marché et ce n’est pas évident de s’y retrouver. 

Vous pourrez retrouver :

  • des magasins d’ameublement qui sont en général pour les petits budgets ; 
  • Des cuisinistes spécialisés dont certains concurrencent les magasins d’ameublement pour le prix des meubles et d’autres dont les prix sont nettement supérieurs. 

Pour aider à créer sa cuisine il y a des services d’accompagnement et de conseils comme les sociétés de comparatif de cuisiniste. Si vous faites appel à ce type de service il faut bien le choisir. En effet certains services n’ont pour prestation que de transmettre vos coordonnées alors que d’autres prennent en compte votre demande et vous aiguille vers le meilleur cuisiniste pour votre projet comme par exemple Flexyroom. 

Les magasins d’ameublement 

Ce sont des magasins spécialisés dans la maison ou le bricolage. Vous retrouverez des meubles en kit qu’il faudra monter soit même. La livraison n’est pas prévu non plus meme s’ils ont commencé à proposer ce service récemment. Pour ceeer sa cuisine dans un magasin d’ameublement il faut être un minimum bricoleur et aimer faire les choses soi même. 

A commencer par le plan. En général ces sites permettent en ligne de chez vous de faire les plans et choisir la disposition de chaque meuble.  Il faudra bien prendre les mesures et savoir où se situe les contraintes fixes de votre pièce. Comme par exemple l’areivee et l’évacuation d’eau, les fenêtres, les portes, les poutres,…

 

Après vous pourrez sélectionner meuble par meuble ce que vous voulez. Vous choisirez les finitions et les équipements électroménager. Une fois tout cela en place vous obtiendrez un devis. 

Il faut compter en moyenne 2 heures si vous avez un peu de pratique pour avoir un rendu correct. La problématique que vous allez avoir est que chaque logiciel en ligne est différent et il faudra répéter la même chose pour un autre magasin. 

En terme de budget cela peut aller d’une centaine d’euros chez certains magasins à plusieurs millier chez d’autres. Ce prix dépend de la marque, du choix de l’électroménager, du choix des finitions et également de la taille de la cuisine. Il ne faut pas croire que les magasins d’ameublement sont forcément moins cher que les cuisinistes spécialisés. 

Les cuisinistes spécialisés

Là encore la différence de prix pour une cuisine peut etre énorme. En effet pour une petite cuisine toute équipée on peut trouver des tarifs commençant à 3000 ou 4000€. pour la même taille de cuisine certains professionnels vous proposeront des devis à plusieurs dizaine de millier d’euros. 

Les tarifs vont dépendre de plusieurs facteurs : 

– Les équipements :  En généraliste les professionnels de la cuisine vont vous proposer pour l’électroménager des marques reconnues mais même sur des marques reconnues les tarifs pour un four, un réfrigérateur, une hotte, un lave vaisselle peuvent aller du simple au triples. 

– Les facades : la matière des façades impacte grandement le tarif. Que vous souhaitez du bois massif et certains mélaminés travaillés, ou du mélaniné entrée de gammes, on ne vous proposera pas les mêmes tarifs

– Le plan der travail peut représenter une partie importante. En effet pour du stratifié son prix peut commencer à quelques dizaines d’euros par mètre carré pour monter à plusieurs centaines d’euros pour la même surface.

– Les meubles : la qualité des meubles est importante en terme de robustesse et de rendu de la cuisine. Vous pourrez avoir de belles cuisines chez de nombreux professionnels mais si vous souhaitez une cuisine très haut de gamme avec des meubles sur mesure cela aura un prix. 

Chez un cuisiniste il peut etre long d’obtenir des propositions. En effet il faudra souvent un premier rendez vous (parfois les délais sont de 1 à plusieurs semaines) pour expliquer son projet. Il faudra tous les éléments comme le plan, vos inspirations, vos envies,…Ce premier rendez vous va durer en moyenne 2h. 

Il faudra ensuite un second rendez vous du même temps une à deux semaines plus tard pour que le cuisiniste vous propose un agencement. 

Si vous souhaitez comparer vous comprenez vite que cela va prendre beaucoup de temps, d’où la création de service de comparatif de cuisiniste. 

Les comparatifs de cuisiniste

Il y a donc de nombreux choix pour créer sa cuisine. 

Pour s’y retrouver vous pouvez comparer les offres facilement sur un comparatif de cuisiniste. 

Il faut sélectionner un bon service qui vous accompagnera réellement et vous proposera des cuisinistes qui correspondent à votre projet.

En général vous pourrez repérer ces services facilement grâce aux avis sur Google, s’ils vous posent des questions sur votre projet comme une demande de plan, vos gouts, votre budget,…comme par exemple Flexyroom. Ces services vous appelleront s’ils ont des questions et transmettront vos demandes aux cuisinistes les plus pertinents et qui correspondent à votre projet. 

Grâce à ces services vous obtiendrez vos propositions d’agencement sans vous déplacer et vous pourrez choisir de contacter ou non les cuisinistes qui vous intéressent. 

Les meilleurs sushi sur Metz
Choisir son salon de jardin : confort et repas en toute convivialité !