Éliminer les erreurs de cuisine en plein air

Publié le : 24 janvier 20224 mins de lecture

En tant qu’humains, nous faisons tous des erreurs. C’est dans la nature humaine de le faire, et on ne peut pas les éviter à chaque fois. Lorsqu’il s’agit de faire un barbecue, cette règle n’est pas différente. Nous faisons souvent des erreurs dont nous ne nous rendons même pas compte avant d’avoir goûté notre nourriture, ou si quelque chose de potentiellement dangereux se produit.

Certaines erreurs signifient simplement que les aliments que vous cuisinez n’auront pas très bon goût, tandis que d’autres peuvent signifier une visite à l’hôpital ou une visite de votre représentant chargé du règlement des sinistres sur votre police d’assurance habitation. Quelle que soit la gravité de l’erreur, vous devez faire de votre mieux pour essayer de les éviter autant que possible.

Erreurs de cuisine

Vous devez préparer correctement la viande que vous faites cuire, avant de la faire cuire. Vous ne devez jamais tenter de faire cuire de la viande sur un grill alors qu’elle est encore congelée, ou même partiellement congelée. Décongelez votre viande en la laissant reposer pendant 12 à 24 heures avant de la faire cuire ou en la décongelant au micro-ondes.

Une fois la viande cuite, ne la remettez jamais dans l’assiette où vous l’avez mise lorsqu’elle était crue. Cela pourrait provoquer la propagation de nombreuses maladies indésirables.

La cuisson à l’aide d’un briquet à charbon peut être bonne ou mauvaise. L’essence à briquet donne aux aliments que vous cuisinez un goût différent de celui des autres types de grils. Par ailleurs, essayer de ne pas utiliser d’essence à briquet peut être très frustrant car le charbon de bois peut être difficile, voire impossible à allumer sans essence à briquet.

Ne piquez jamais votre viande pendant qu’elle est en train de cuire. En perçant des trous dans la viande, le jus qu’elle contient s’écoulera dans le fond du gril. Non seulement cela rendra votre nourriture sèche et peu attrayante à la fin, mais cela pourrait aussi potentiellement ruiner votre barbecue. À tout le moins, cela provoquera une accumulation de graisse et de jus indésirables sur votre gril, ce qui rendra le nettoyage plus difficile.

Une fois que la viande est sur le gril, essayez de ne pas ouvrir le couvercle trop souvent. Chaque fois que vous ouvrez le couvercle, vous modifiez la température du gril. Le changement constant de température et le flux d’air feront que votre viande se desséchera rapidement.

N’oubliez pas que plus la chaleur est élevée, mieux c’est. Bien qu’il soit possible de cuire rapidement les aliments, augmenter la chaleur ne fait que dessécher la viande et peut même la brûler.

Bien que l’utilisation de papier d’aluminium ou de papier d’aluminium facilite le nettoyage, vos aliments auront davantage un goût de friture que de grillade.

Erreurs dangereuses

En aucun cas, vous ne devez laisser un gril seul lorsqu’il est utilisé. Les grillades peuvent provoquer des incendies et des accidents. Le feu se propage rapidement, et le fait de connaître votre gril peut faire la différence entre un petit incendie qui s’éteint rapidement et une visite des pompiers.

Ne placez jamais un gril chaud contre un mur, même si le feu est déjà complètement éteint. Un gril chaud peut chauffer un mur extérieur jusqu’au point de combustion. Aussi, ne remettez pas le couvercle du gril avant d’être sûr que le gril est complètement refroidi.

Votre gril doit être nettoyé après chaque utilisation, sans exception. Bien que personne n’aime nettoyer le gril, c’est essentiel pour la vie et la sécurité de votre gril. Si vous laissez votre gril sale, non seulement vous risquez de provoquer un incendie et de mettre votre santé en danger, mais vous vous rendez aussi la vie plus dure quand vient le moment de le nettoyer.

Veillez à ce que votre gril soit complètement froid avant de le nettoyer. Si vous vaporisez de l’huile et des produits de nettoyage sur une surface chaude, il pourrait s’enflammer. Faites attention, car le gril peut sembler froid, mais il peut être encore chaud à certains endroits. Vous ne voulez pas subir de brûlure.

Comment préparer votre cuisine extérieure pour l’hiver ?
Choisir son salon de jardin : confort et repas en toute convivialité !

Plan du site