Commander des plaques en acier sur mesure pour cuisine directement en ligne

Plaques en acier

La plaque en acier est de plus en plus utilisée dans les cuisines. On parle généralement d’acier inoxydable qui n’est pas sans rappeler les modèles en zinc à quelques différences près. L’acier possède des vertus hygiéniques qui expliquent pourquoi de nombreux utilisateurs préfèrent ce matériau pour concevoir un plan de travail sur mesure.

La tôle acier brut : le must have dans les cuisines contemporaines

Vous venez de construire une nouvelle maison et vous vous demandez quels plans de travail choisir ? Vous comptez vous lancer dans des travaux de rénovation et la tôle acier brut vous tente ? Sachez que cette matière est une excellente idée dans la mesure où la teinte argentée s’insère parfaitement dans tous les styles décoratifs. Même si votre cuisine est classique, un plan de travail conçu à partir d’une plaque en acier va introduire une touche design qui boostera la déco de votre pièce.

Il est à signaler que la tôle acier est prisée pour ses vertus antibactériennes inégalables, ce qui en fait l’allié numéro un des cuisiniers qui montrent une nette prédilection pour les surfaces irréprochablement propres, l’hygiène étant une condition essentielle en cuisine.

Néanmoins, vous devez appliquer régulièrement les gestes d’entretien requis pour répondre aux normes de propreté. Nous évoquerons ce point plus en profondeur dans la partie suivante. Ici, nous allons insister davantage sur le côté esthétique et pratique des plaques en tôle acier 5 mm et de celles en tôle acier 6 mm. Ces éléments sont désormais conçus sur mesure pour gagner de l’espace et respecter l’harmonie décorative de la cuisine. Cliquez ici pour en savoir plus !

Les règles d’entretien d’une plaque acier sur mesure

Le nettoyage de dispositifs acier sur mesure peut être réalisé avec des produits 100 % naturels. En voici les plus utilisés :

  • Une eau savonneuse : De manière générale, le savon suffit pour nettoyer les surfaces en acier. Il est conseillé de choisir le savon de Marseille connu pour ses propriétés anti-graisses et antitaches. Diluez le savon dans une eau légèrement chaude. Armez-vous d’une éponge et frottez dynamiquement en insistant sur les traces palpables. Rincez abondamment et essuyez avec un chiffon fabriqué avec des fibres douces.
  • Le vinaigre blanc : Le vinaigre blanc doit être appliqué sur les taches de manière ciblée. Laissez prendre quelques minutes, frottez puis rincez le tout avec de l’eau claire. Le résultat est bluffant !
  • Le bicarbonate de soude : Ce produit doit être dilué dans l’eau. Prenez ensuite votre chiffon microfibre et nettoyez la surface en acier. Procédez ensuite au rinçage et attendez que la surface puisse sécher.

La résistance : une qualité incontestable de l’acier

En commandant une plaque acier 5 mm sur mesure pour votre cuisine, vous avez la garantie d’obtenir un dispositif qui résistera à la chaleur. Il va sans dire que, dans cette pièce, les températures augmentent de manière significative, notamment en ouvrant la cuisinière ou en utilisant le four électrique pour une longue durée. Voilà pourquoi les plans de travail en plastique résistent mal à l’usure. Quelques mois suffisent pour apercevoir les premières rayures creuser la surface : autant dire que l’esthétique générale de votre cuisine est compromise.

En faisant fabriquer des plaques en acier sur mesure, vous n’aurez aucune crainte au moment de poser les casseroles et autres ustensiles sur le plan de travail. Alors qu’avec du PVC ou une autre matière synthétique, des dessous de plats sont obligatoires pour ne pas endommager la surface, l’acier résiste parfaitement aux températures les plus élevées. Il est vrai que la partie située juste en dessous du récipient chaud peut capter la chaleur, mais le reste demeure intact en vous laissant la liberté de le toucher et de le manipuler en toute sécurité.

Sublimez vos cuisines en introduisant une touche design !

Il va sans dire que la tôle en acier trouve facilement sa place dans n’importe quel esprit décoratif : classique, scandinave, art déco, pop, industriel… Ce matériau est d’autant plus intéressant qu’il se décline sur plusieurs couleurs et sur différentes teintes.

Sans compter que vous pouvez le mélanger avec d’autres coloris sans créer une cacophonie disgracieuse. En effet, l’acier est parfaitement assorti aux couleurs vitaminées comme l’orangé, le jaune et le vert. De plus, les autres matériaux vont le mettre davantage en valeur. Imaginez une cuisine tout en bois brut dans un style scandinave raffiné avec une touche métallique introduite à travers l’acier.

À savoir : Les plaques en acier peuvent également servir en extérieur comme à proximité d’un barbecue. Vous aurez ainsi la possibilité de cuisiner vos viandes sans craindre d’endommager la surface étant donné que l’acier inoxydable n’est pas sujet à la rouille et qu’il résiste aux intempéries.


Des conseils pour parfaire la décoration de sa cuisine
Pièces détachées pour vos appareils électroménagers