9 éléments déco que vous devez avoir dans votre cuisine rustique

Les meubles et les accessoires que vous utilisez dans votre maison déterminent son aspect, et cela inclut la cuisine. C’est le cœur de la maison, où nous préparons et prenons nos repas. Vous devez donc faire en sorte que la cuisine soit accueillante et vivante. Si vous n’avez aucune idée du style à intégrer dans votre cuisine, pourquoi ne pas vous tourner vers le style rustique ?

Si vous voulez essayer la cuisine de style rustique, voici les neuf principales caractéristiques que vous devez inclure dans la conception de la cuisine.

1. Utilisez la bonne palette de couleurs

Il est crucial que vous choisissiez des couleurs qui se marient bien avec les palettes utilisées ailleurs. Choisissez des couleurs qui sont des décors de ferme, des choses comme des teintes ou des couleurs toniques de bleu marine, des oranges chaudes et des verts pastel pour vous aider à choisir ce qui fonctionne dans votre cuisine.

2. Assurez-vous qu’il y a des meubles sur pied

Pour que votre style rustique soit élégant et unique, vous devez également incorporer des meubles qui ajoutent cette touche de look unique également.

Ainsi, optez pour des tables rustiques au lieu de l’habituel îlot encastré. En bref, utilisez des meubles qui ont plutôt un style vintage et évitez d’utiliser des meubles assortis.

3. Un panneau de perles de cuisine est essentiel

Les panneaux de perles font partie des grands chefs-d’œuvre qui ne se démoderont jamais. Ils étaient initialement utilisés pour couvrir certaines parties du mur afin d’ajouter une touche de décoration à la pièce, et vous pouvez l’utiliser pour faire ou définir votre cuisine rustique. Veillez à installer les panneaux de particules dans une zone éloignée de l’eau, car les bois peuvent être endommagés s’ils sont trop proches de l’eau. Évitez d’installer le perlage au niveau de l’évier.

4. Utilisez des étagères ouvertes ou des armoires à portes vitrées

Les propriétaires préfèrent largement les étagères ouvertes car elles laissent de l’espace pour mettre des chefs-d’œuvre ou des ornements uniques pour décorer la pièce. Mais elles peuvent également contribuer à augmenter l’accessibilité des objets stockés et sont également très esthétiques. Si vous prévoyez d’ajouter quelques pièces de décoration dans votre cuisine, ces deux styles sont parfaits à envisager d’incorporer sur les zones d’armoires.

5. Un grand évier est un must

Traditionnellement, la cuisine de ferme contenait d’énormes éviers profonds en raison de la quantité de lavage qui y était faite. Mais aujourd’hui, les gens se concentrent davantage sur l’aspect élégant que l’évier ajoutera à l’espace cuisine. Donc, quelle que soit la taille de l’évier, que vous voulez installer dans votre cuisine, assurez-vous qu’il s’accorde avec l’ensemble du décor mais qu’il répond aussi à vos besoins.

6. Toute cuisine rustique nécessite du bois

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec le bois dans une cuisine de ferme, car il n’y a pas de limites aux zones où vous pouvez l’utiliser. Que vous souhaitiez avoir des armoires en bois, un plancher en bois ou des meubles de salle à manger, vous ne serez pas déçu car il apporte le bon look à la pièce. Certains bois à utiliser sont le type noueux ou essayez d’obtenir du bois local.

7. Ajoutez des matériaux vieillis

Les matériaux rustiques altérés sont l’un des meilleurs matériaux à utiliser dans divers articles pour votre cuisine de ferme. Cela signifie que vous devez éviter les métaux lisses et brillants. Utilisez les alliages vieillis, le laiton antique ou même le bonze qui a été noirci. Veillez à installer les matériaux aux bons endroits.

8. Choisissez l’éclairage approprié

L’éclairage est un point focal crucial que vous devez bien comprendre lorsque vous le choisissez pour votre cuisine fermière. Le type de lumière que vous préférez pour votre ferme déterminera l’aspect entier de la pièce, ainsi que les reflets des meubles et des autres éléments de la cuisine. Parmi les meilleurs modèles d’éclairage qui conviennent à une cuisine de ferme, on trouve le cuivre, le fer forgé, le verre et les métaux en acier inoxydable poli. Vous voulez une grande visibilité la nuit et les lumières donnent à la pièce un aspect familial.

9. Des accents vintage et rustiques

La raison d’incorporer ces deux looks est de donner l’impression que votre ferme existe depuis longtemps. Pour y parvenir, vous devez choisir les caractéristiques qui font ressortir le look ancien et unique de votre cuisine de ferme. Parmi les éléments qui peuvent vous aider à obtenir ce look, citons l’utilisation d’objets anciens comme un piano, du matériel de jardinage, des bocaux et même des jouets pour chiens ou peut-être une laisse et un bol.

Rénovations de cuisine : Conseils et astuces pour une expérience sans heurts
Le carrelage en acier inoxydable, ce qu’il faut pour une cuisine ou une salle de bain