4 conseils pour choisir le mobilier de cuisine et les crédences

La cuisine est appelée à être le cœur de toute la maison. Nous y passons généralement beaucoup de temps, il est donc important que cet intérieur soit fonctionnel. La crédence est une zone qui remplit l’espace entre les armoires de cuisine et le plan de travail. Son principal objectif est de protéger le mur contre les éventuelles projections d’eau. Il est souvent réalisé en carreaux de cuivre, en raison de ses propriétés de résistance et de faible entretien. Comment choisir les armoires et la crédence ? Voici vos conseils pour créer un intérieur de cuisine parfait !

Conseils pour la décoration de la cuisine

Si vous voulez rendre votre cuisine un peu plus élégante et unique, vous devez absolument consacrer du temps à la rénovation. Essayez de vous inspirer de vos amis, de magazines et d’Internet. Prenez le temps de réfléchir à vos besoins et préférences personnels. N’oubliez pas non plus que la cuisine fait partie intégrante de la maison ou de l’appartement et qu’elle doit donc correspondre à l’ensemble de l’intérieur.

Choisir les couleurs et les matériaux

Il est important de souligner dès le départ que le choix des couleurs et des matériaux influence fortement l’aspect de la cuisine dans son ensemble. La première chose à faire est de donner le ton. Récemment, le style scandinave est devenu très populaire. Il privilégie les palettes de couleurs claires et les matériaux naturels comme le bois, la pierre ou les métaux. Lorsqu’il s’agit due la crédence, beaucoup de gens pensent qu’il doit être assorti à la couleur du comptoir. En réalité, le choix d’une teinte légèrement différente, comme des meubles blancs et une crédence de cuisine argentée, des carreaux en acier inoxydable et des poignées de placard en métal, peut apporter une variété intéressante à la pièce. D’un autre côté, les décorateurs d’intérieur conseillent de s’en tenir à un seul ton de couleur – chaud ou froid. Cela apportera un sentiment de cohérence et une esthétique moderne. Le sol de la cuisine doit être pratique, il doit donc avant tout être facile à nettoyer. Des carreaux neutres qui imitent le bois pâle du frêne ou introduisent un motif délicat seront parfaits pour un intérieur moderne.

Du mobilier pratique qui met le style en valeur

Armoires, réfrigérateur, cuisinière et lave-vaisselle – la disposition de ces éléments détermine si la cuisine est vraiment fonctionnelle ou non. Pensez à un placement approprié qui serait efficace et ergonomique pour vos besoins. La crédence de cuisine est également un élément que chacun devrait absolument prendre en considération. Il est non seulement très pratique, mais aussi très esthétique. Vous pouvez choisir librement entre différents métaux (carreaux de cuivre, acier inoxydable, laiton, pour n’en citer que quelques-uns) et textures. N’oubliez pas de prêter attention aux motifs – non seulement pour la crédence, mais aussi pour tous les meubles.

Éclairage et accessoires

N’oubliez pas la finition ! Les éclairs et les éléments décoratifs appliqués soulignent le style d’un intérieur et peuvent apporter une touche personnelle du propriétaire. Bien qu’ils semblent être des éléments mineurs, ils influencent en fait fortement l’accueil général d’une pièce. Dans la cuisine, vous devez vous souvenir de deux types d’éclairages – la lampe suspendue générale et les petits points au-dessus des armoires. Une telle disposition vous permettra d’avoir des conditions parfaites pour préparer les repas. L’art mural en métal est un détail très intéressant qui peut apporter une touche très moderne à la décoration intérieure. Une grande variété de carreaux est proposée dans différents styles, de sorte que chaque personne peut choisir librement celui qui lui convient le mieux.

Rénovations de cuisine : Conseils et astuces pour une expérience sans heurts
Le carrelage en acier inoxydable, ce qu’il faut pour une cuisine ou une salle de bain