Quels ustensiles pour cuisiner à la plancha ?

Dernièrement, la plancha a le vent en poupe en cuisine ; et de plus en plus de particuliers et professionnels y ont investis. Bien sûr, elle n’a pas perdu ses points forts ; et on peut même dire qu’elle revient en force. Non seulement, cuisiner à plancha n’altère en rien la saveur des aliments, légumes ou viandes ; mais cela garantit aussi une meilleure cuisson. Cependant, il est utile de noter qu’une plancha doit toujours s’accompagner de quelques ustensiles et accessoires, pour plus de facilité. Alors, si vous envisagiez de vous mettre dans la tendance du moment et en profiter au maximum, ci-suivants les équipements que vous devriez disposer avec votre nouvelle plancha.

La fourchette et la pince en inox

Quel que soit la recette que vous allez tenter de réaliser aujourd’hui avec votre plancha, sachez que vous ne pourriez pas vous passer d’une fourchette en inox. Déjà, la matière est connue pour être résistant au feu et à la chaleur, mais aussi pour sa dureté. Ainsi, il s’agit d’une incontournable en cuisine à plancha ; et vous permettra de retourner les aliments, sans avoir à les démolir ni à altérer leur présentation. De même, une pince en inox vous sera aussi d’une grande appuie. Celle-ci est assez multifonctions, car elle est parfaite pour mélanger les ingrédients, plonger l’aliment dans la sauce ou encore retourner d’un geste rapide l’aliment se trouvant sur la plancha. Si cela vous intéresse, mathon.fr/ propose une large gamme y relatif.

Les spatules à plancha

Pour parfaire sa manière de cuisiner à plancha, il est impératif de s’équiper d’une spatule spécial plancha. C’est quoi ? C’est l’un des principaux ustensiles accompagnant une plancha. Elle peut être longue ou courte selon le choix de chaque utilisateur ; mais sa finalité reste la même. La spatule est l’arme idéale pour retourner l’aliment à cuire, viande, poisson ou légume ; mais aussi, si vous choisissez celle avec un embout large, vous pourriez retourner en un seul geste une grande quantité d’aliments. Bien sûr, pour une sécurité optimale, elle est souvent dotée d’un bout en plastique ou en caoutchouc dure pour permettre au cuisiner de bien la manipuler.

Les ustensiles de nettoyage

En cuisine, la bonne hygiène doit être un principe de vie. Et c’est également valable pour l’utilisation d’une plancha. Après cuisson, il est toujours préférable de bien la nettoyer. Dans l’évidence, quelques accessoires sont nécessaires à cet effet, à savoir la spatule pelle à plancha, qui  est très efficace pour nettoyer la plancha et enlever les éventuels bouts d’aliments qui s’y collent. Un grattoir ou une pierre de nettoyage seront aussi très convenables pour cette tâche.

Réussir ses cocktails grâce à ces 3 ustensiles
Faire ses pâtes fraîches ou sèches à la maison