Extracteur de jus ou centrifugeuse : le match !

Actuellement, les jus de fruit et légumes faits maison sont en vogue. Avec les différentes vertus que peuvent procurer les jus faits maison sur notre corps, on cherche toujours les meilleurs appareils pour faire nos jus nous-mêmes. On dispose en général de deux catégories de machine pour extraire le jus des fruits et légumes : les extracteurs de jus et les centrifugeuses. Comment savoir laquelle des deux vous convient le mieux?

Pourquoi choisir un extracteur de jus

L’extracteur de jus est le meilleur appareil à pouvoir presser des fruits et des légumes grâce aux techniques plus modernes. Le mécanisme de pressage des fruits est assez lent. Cependant le jus que l’on obtient a une qualité supérieure. On peut dire même que la qualité du jus est supérieure à une presse agrume ordinaire. C’est ce qu’attendent toutes les personnes adepte des jus de fruit ou de légume fait maison. En plus de cela, comme les fruits sont broyés et tamisés lentement, les nutriments et les minéraux issus des fruits seront toujours présentes dans le jus. L’extracteur de jus est donc un meilleur choix pour préparer vos smoothies, vos jus détoxifiants …

Découvrir les différences entre les extracteurs de jus et les centrifugeuses

Les extracteurs à jus fonctionnent dans le même principe que les presses orange. Le fruit est écrasé avant d’être pressé sur un tamis. La pression des fruits se fait lentement. De ce fait, les nutriments présents dans les fruits sont donc bien présents dans le jus. Le résultat est plutôt bon car le jus et les pulpes sont bien séparés. Contrairement à l’extracteur à jus lors de la pression des fruits, la centrifugeuse a sa particularité : la rapidité de la machine à extraire le jus. Le principe de fonctionnement de la centrifugeuse est en réalité très simple. Le fruit est râpé à grande vitesse grâce à une râpe en rotation. On obtient alors un jus assez onctueux. Avec la vitesse sur laquelle tourne la râpe, la température augmente et les apports nutritionnels sont minimes.

Extracteur de jus ou centrifugeuse, qui vous convient le mieux ?

À part le coût des extracteurs qui est assez élevé par rapport aux centrifugeuses, il est évident que l’extracteur de jus est plus bénéfique que la centrifugeuse. Avec tous les avantages que procure l’extracteur de jus que ce soit dans la fonctionnalité de l’appareil ou bien de la qualité du jus que l’on obtient, cet appareil reste le meilleur pour la pression des fruits et légumes.

Ustensiles et conseils pour mettre en valeur les légumes
Le grand boom des robots de cuisine multifonctions