ma petite cuisine

Crédence de cuisine : apportez plus d’originalité à votre cuisine

La paroi du plan de travail dans la cuisine, est un endroit très sujet aux saletés. Des gouttes d’huile ou de sauces peuvent se répandre sur celui-ci, ce qui risque de le tâcher et de le rendre très crasseux. Pour y remédier, il est toujours préférable d’y ajouter une crédence cuisine. Celle-ci permettra de protéger le mur contre les éclaboussures et aussi de décorer la pièce. Voici notamment trois idées de crédences que vous pouvez adopter dans votre cuisine.

La crédence en carrelage, pour un style raffiné et résistant

Le carrelage est sans doute la matière la plus courante, mais aussi la plus pratique pour une crédence de cuisine. D’une texture solide, il arrive très bien à assurer son rôle de protection du mur. De plus, son aspect lisse lui rend aussi très pratique, côté nettoyage. Pour enlever les taches, il suffit généralement d’un coup de chiffon ou d’éponge humide.

Mais ce qui attire le plus avec le carrelage, c’est son design. Il se décline en plusieurs formes et styles. Vous pouvez alors opter pour des carreaux effet brique, des carreaux mosaïques, des carreaux de forme carrés, du carrelage uni ou à motif, à l’effet marbre, béton ciré ou bien encore des carreaux de ciment, selon votre préférence. Vous pouvez même faire fabriquer une crédence sur mesure en carrelage, et y ajouter votre touche personnelle. Pour trouver un spécialiste de crédence à proximité de chez vous, n’hésitez pas à consulter le site de déco-cuisine.fr.

La crédence en inox, pour un style moderne et fonctionnel

Vous voulez avoir une cuisine, comme celle d’un grand chef ? Alors, ajoutez-y une crédence en inox. Son style épuré et contemporain apportera une touche de modernité à votre cuisine. En effet, elle apportera aussi une ambiance plus professionnelle dans la salle, de quoi vous motiver d’améliorer votre talent de cuisinier chaque jour.

Mis à part son design huppé, la crédence en inox est aussi fonctionnelle. Déjà, l’inox est un matériau résistant et qui supporte bien la variation de température. Mais en plus, il est très facile à poser. Vous pouvez le fixer facilement sur votre mur, et même sur votre ancienne crédence, si vous en possédez déjà. S’ajoutant à cela, il est disponible en différents aspects (brossé, satiné, effet miroir, etc.)..

Enfin, l’inox est une matière facile à entretenir. Tout comme le carrelage, il se nettoie avec un simple chiffon imbibé d’eau, de savon noir, ou de vinaigre blanc.

La crédence en bois ou effet bois, pour un style rustique

Vous aimeriez avoir une cuisine au style rustique, nature et original ? Alors, la crédence en bois ou effet bois est l’idéal pour vous ! Comme vous le savez, le bois est l’un des matériaux les plus robustes qui soient. Il peut effectivement durer dans le temps. Lorsqu’il est bien traité, il offre aussi un design très chic et très chaleureux. Vous pouvez donc l’utiliser pour protéger votre paroi de plan de travail. Mais faites attention, même si le bois est résistant, il est très sensible à l’humidité. Il est donc préférable de mettre de l’enduit de protection avant de l’utiliser. Ou si non, vous pouvez opter pour ses alternatives : le bois stratifié et mélaminé. Ce sont des revêtements de murs imitant le bois, avec des propriétés plus favorables aux humidités à l’intérieur. Ils présentent même un aspect plus esthétique que le bois brut, du fait de leur traitement et uniformisation.

Que vous ayez opté pour le carrelage, l’inox ou le bois, n’hésitez pas à ajouter des accessoires de déco sur votre crédence sur mesure pour rendre la cuisine encore plus originale. Vous avez un large choix en la matière : des pots de fleurs suspendus, une barre pour les ustensiles, une étagère pour les épices, etc.

Quitter la version mobile