ma petite cuisine

Comment réduire les coûts lors de la rénovation de votre cuisine ?

Une nouvelle cuisine peut coûter cher, beaucoup plus cher que ce à quoi les propriétaires s’attendent souvent. Vous avez probablement rêvé de la cuisine parfaite avec tous les accessoires, mais en recevant le devis final, vous avez réalisé que ce n’était pas abordable. Il n’y a pas lieu de se décourager, vous pouvez encore atteindre votre objectif ultime de rénovation de la cuisine sans vous ruiner. Avec un peu de planification intelligente, vous pouvez facilement réduire les coûts de conception et de réalisation de votre cuisine idéale.

Réutilisez ce que vous avez déjà

Si vous voulez vraiment économiser de l’argent lors de la rénovation de votre cuisine, la réutilisation des matériaux de votre ancienne cuisine ou d’autres parties de votre maison est un excellent point de départ. Avec un peu de travail, les restes d’une ancienne cuisine peuvent être réutilisés et avoir l’air aussi beaux que neufs. Faire recouper vos anciens plans de travail par un service professionnel de découpe par CNC plutôt que de les remplacer par des plans neufs peut vous faire économiser des centaines d’euros et il existe de nombreuses façons de recycler de vieux meubles et armoires.

Voici quelques autres façons de rafraîchir votre cuisine en utilisant ce que vous avez déjà :

Choisissez les accessoires de manière sélective

S’il n’est pas possible de rénover entièrement votre cuisine avec de nouveaux meubles sur mesure de qualité supérieure, vous pouvez vous contenter de faire des folies sur une zone importante et vous abstenir sur les autres. Si vos plans de travail sont les plus importants pour vous, investissez davantage pour obtenir les plans de travail brillants dont vous avez toujours rêvé et optez pour des armoires plus basiques. Ou bien, créez un élément central tel qu’un îlot de cuisine et choisissez des meubles ou des plans de travail moins chers pour le reste de la cuisine.

Travaillez avec l’espace dont vous disposez

Agrandir ou abattre des murs pour créer plus d’espace peut augmenter considérablement le coût de la rénovation de votre cuisine. Travailler avec l’espace que vous avez déjà n’est pas la fin du monde et signifie que vous pouvez dépenser un peu plus sur les meubles et les unités pour vous assurer que votre cuisine rénovée est de première qualité. Le déplacement des compteurs électriques et d’autres services tels que l’évier, le lave-vaisselle et la cuisinière peut également augmenter les coûts. Si vous voulez réduire les dépenses, il est conseillé d’éviter de modifier l’orientation de la cuisine, car il n’y aura pas besoin de travaux supplémentaires d’électricité, de gaz et de plomberie. Vous pouvez également moderniser votre cuisine en utilisant l’espace dont vous disposez déjà :

Faites le travail vous-même

Environ 1 500 à 2 000 € peuvent être ajoutés au coût de votre cuisine uniquement pour l’installation. Vous pouvez facilement réduire ce coût supplémentaire en installant la cuisine vous-même. Vous vous demandez peut-être comment faire, mais ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Tout bricoleur moyennement qualifié devrait être capable d’installer des éléments de cuisine et des portes à partir de paquets plats en suivant des instructions précises.

Vendez vos vieux matériaux

Si vous avez décidé de rafraîchir complètement votre cuisine car l’ancienne n’est plus à votre goût, cela ne veut pas dire qu’elle doit être jetée. Si elle est encore en assez bon état et que vous ne comptez pas réutiliser les matériaux, vous pouvez essayer de les vendre. Les portes, les unités, les radiateurs et les plans de travail qui sont encore utilisables sont souvent très demandés et donc avant de les jeter directement à la casse, pensez à vendre ces matériaux sur eBay et obtenez un peu d’argent supplémentaire à dépenser pour votre nouvelle cuisine.

Quitter la version mobile