ma petite cuisine

Comment préparer votre cuisine extérieure pour l’hiver ?

Vous avez profité de votre cuisine extérieure tout l’été, alors pourquoi ne pas continuer à vous amuser. Avec un peu d’organisation, vous pouvez continuer à utiliser votre cuisine extérieure jusqu’en hiver, même s’il y a un peu de neige au sol. Voici quelques bonnes façons de réchauffer d’enchanter vos invités lorsque vous recevez à l’extérieur par un temps hivernal.

De bonnes couvertures

L’un des principaux facteurs d’utilisation d’une cuisine extérieure pendant les mois plus froids est de créer un espace contenu qui réduit les vents d’hiver et qui peut être chauffé plus efficacement. Si vous disposez d’un toit au-dessus de votre cuisine, vous êtes déjà sur la bonne voie. Même si ce toit est une pergola, vous pouvez acheter des bâches ou des toits en fibre de verre ondulée pour vous protéger du froid et de la neige. Si vous êtes de ceux qui aiment laisser entrer le soleil lorsqu’il fait chaud, une solution plus permanente consiste à installer un toit à persiennes qui peut être ouvert en été et fermé en hiver.

Pour ajouter une couche de protection supplémentaire et créer un espace chauffé confortable, il existe plusieurs options pour murer votre espace couvert. Pour ceux qui préfèrent garder la vue, vous pouvez installer des rideaux en vinyle transparent qui descendent de l’avant-toit et qui s’enroulent de manière ordonnée lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ou pour quelque chose de plus permanent, vous pouvez installer des portes coulissantes en verre léger ou en plexiglas qui s’empilent les unes sur les autres lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Les solutions les plus économiques consistent à installer des rideaux résistants aux intempéries ou des stores à persiennes articulées. Mais si votre région ne dispose pas d’un toit sur lequel vous pouvez fixer des couvertures, ne désespérez pas. Il existe encore des moyens de couper le froid. Vous pouvez acheter des pare-vent autoportants en bois, en vinyle ou en composite de résine qui permettront de contenir la chaleur lors de vos rassemblements en plein air.

Installer le chauffage

L’installation idéale pour un rassemblement en plein air consiste à installer une cheminée ou un foyer permanent. Renoncez au four et à la cuisinière et faites griller des guimauves au-dessus des flammes ou installez une grille au-dessus du feu et lancez une marmite de chili en fonte. Si vous ne disposez pas d’un foyer permanent pour vous chauffer, jetez un coup d’œil à la variété de chauffages extérieurs disponibles qui peuvent réchauffer votre fête. Pour ceux qui sont prêts à investir, il existe des appareils à monter au plafond alimentés au gaz naturel qui, selon la taille que vous achetez, peuvent produire beaucoup de chaleur.

Votre budget ne vous le permet pas ? Vous pouvez acheter des versions plus petites des chauffages de stand parapluie que vous voyez dans les centres commerciaux et les restaurants. Une autre bonne alternative est l’appareil de chauffage au tungstène sur pied, alimenté au propane, mais qui est également équipé de roues pour pouvoir être déplacé vers la zone de chauffage optimale. Même pour les budgets les plus serrés, il existe de petites unités électriques sûres qui produisent et qui peuvent souvent être fixées au plafond ou au mur.

Des accessoires chauffants

Voici une dernière idée pour se réchauffer, que vous ayez une source de chaleur ou non, qui fait des réceptions à l’extérieur par temps froid une aventure douillette : Mettez des couvertures sur vos canapés et vos chaises, préparez un pot de cacao, de café, et encouragez vos invités à se blottir contre vous. Et si vous voulez que votre fête reste chaleureuse, pensez à investir dans un chauffe-couverture pour pouvoir remplacer les couvertures qui semblent sortir du séchoir. S’il existe des modèles industriels qui coûtent des milliers d’euros, vous pouvez acheter une version beaucoup moins chère, souvent utilisée par les infirmières itinérantes et les ambulanciers, qui ne pèse que quelques kilos et chauffe 4 à 5 couvertures à la fois. Ainsi, plutôt que de fermer pour l’hiver, importez la chaleur.

Installez des lumières LED sur les arbres ou les plantes pour donner un air de fête. Faites chauffer un ragoût copieux ou disposez un fourneau rempli d’une délicieuse soupe. L’hiver ne vous empêche pas d’avoir des conversations chaleureuses dans votre cuisine extérieure, tandis que la neige tombe tranquillement autour de vous.

Quitter la version mobile