Réussir ses cocktails grâce à ces 3 ustensiles

La plupart des barmans professionnels ont l’habitude d’utiliser une bouteille gazéifiante siphon, un pilon et un entonnoir doseur pour confectionner des cocktails de haut niveau. Ces ustensiles ont de l’efficacité pour ce qui est de l’optimisation de la réalisation des mélanges de boissons.

La description de l’entonnoir doseur à cocktails

L’entonnoir doseur à cocktails est un instrument conique servant à doser. Il permet de déterminer efficacement les quantités des constituants des mélanges de boissons avec précision. Il semble très efficace pour optimiser la composition de vos cocktails. Il peut s’utiliser en matière de dispositif pour filtrer. Il est facile de confectionner des cocktails correctement dosés grâce à cet ustensile. Cet entonnoir est doté d’un limitateur de débit pouvant être déplacé. L’utilité de celui-ci consiste en ce qu’il sert à préparer des cocktails à étages.

Désormais, il n’est plus difficile de mesurer les doses des boissons qui entrent dans la composition d’un cocktail. En outre, l’avantage de cet ustensile réside dans le fait qu’il est standard. Il est adapté à tous les types de contenant. Vous pouvez aller chez Mathon pour découvrir les meilleurs ustensiles de cuisine pouvant répondre à vos besoins culinaires.

Les caractéristiques du pilon à cocktail

Pour les employés de bar inexpérimentés, il est convenable d’opter pour le pilon à cocktails. Celui-ci est appelé aussi un outil révélateur d’arômes. Il est très facile à manier outre qu’il paraît très efficace et ergonomique. Grâce à cet instrument culinaire, les débutants parviennent à préparer des cocktails sans difficulté. Vous pouvez recourir au pilon en connaissance de cause pour éviter les goûts non souhaités. Cet outil pratique permet d’extraire les principes odorants de plantes aromatiques, légumes ou de fruits.

Le pilon pourvu d’un embout dentelé semble très efficace pour extraire les arômes de fruits rouges. Vous devez opter pour le pilon doté d’une tête ronde concernant les fruits à écorces. Si vous avez l’intention de réaliser une poudre aromatique, il convient d’adopter le pilon avec un embout rond métallique.

L’utilisation de la bouteille gazéifiante siphon à soda et cocktail

Si vous voulez gazéifier des mélanges de boissons, vous n’avez qu’à choisir une bouteille gazéifiante siphon à soda et cocktail. Elle est destinée à préparer des sodas et des boissons pétillantes. Cet ustensile sert à dissoudre du gaz carbonique dans un liquide. Celui-ci ne peut fonctionner qu’avec des cartouches de CO2. Cette bouteille est très maniable. Il suffit de remplir le récipient. Après, vous devez utiliser le bouchon/chargeur pour le fermer. Et une fois que la cartouche est insérée pour produire un CO2, vous pouvez remuer fortement la bouteille et à plusieurs reprises avant de servir le cocktail.

Faire ses pâtes fraîches ou sèches à la maison
Quels ustensiles pour cuisiner à la plancha ?