Que peut-on faire un dans un four à bois / four à pain / four à pizza ?

Les usages du four à bois

Un four à bois est à la fois pour faire cuire des pains, des pizzas ou encore pour faire du fumage et le séchage des fruits. C’est un appareil formidable qui a de nombreuses fonctions, mais à titre de rappel, c’est le four à bois traditionnel qui permet toutes ces usages. Nombreux sont les recettes four à bois que l’on peut faire, cela nécessite le savoir manipuler. On peut utiliser le four à bois pour diverses cuissons et ces cuissons sont adaptées pour chaque type de nourriture. On a notamment la cuisson à feu vive pour faire cuire les poissons et quelques viandes. La technique consiste à faire chauffer le four à une température très élevée pour le mettre à la bonne température afin de pouvoir accueillir les aliments à l’intérieure. On peut aussi faire une cuisson lente avec ce four à bois, ceci est utilisé pour les plats qui nécessitent une cuisson prolongée.

Les utilisations du four à pain

Comme son nom l’indique, le four à pain sert notamment à faire cuire du pain. Cependant, vous pouvez être étonné des autres fonctions que l’on peut l’attribuer. On peut y faire cuire des plats qui sont à bases de pâte. Cela semble logique, puisqu’ils ont la même composition et la même texture que les pains. Il suffit alors de faire chauffer le four pendant une heure, afin que l’on puisse avoir une chaleur uniforme et que les pâtes de pain puissent bien cuire. On peut également y cuisiner des viandes et autres plats qui nécessitent une cuisson mijotée ainsi que les plats gratinés. Les viandes rôties, braisées et aussi saisies peuvent être cuites dans un four à pain.

Les fours à pizza ne sont faits que pour cuire des pizzas ?

Pour ce qui est du four à pizza, avec les modèles actuels, nous ne pouvons que faire de la pizza avec. Les modèles de four à pizza actuels ont été conçues que pour faire de la pizza, avec des formes sphériques, un diamètre plus ou moins adapté à la forme de la pâte et hop, votre pizza est déjà cuite et prêt à être mangé. Cependant, les fours traditionnels à bois servaient surtout pour faire des pains, mais aussi des pizzas. Si vous voulez faire de la pizza, les fours traditionnels sont les conseillers pour cela, car avec cette cuisson, la pâte à pizza aura meilleur goût avec un délicat parfum de feu de bois.

Choisir son salon de jardin : confort et repas en toute convivialité !
S’aménager une cuisine équipée d’extérieur : combien ça coûte et à qui faire appel ?