Pourquoi faire son café dans une cafetière italienne ou à piston ?

Pour bien choisir sa cafetière, il est important de bien identifier les points forts de chaque matériel à utiliser. Faire son café demande du gout pour que le café soit réussi. Pour parfaire son café, il est nécessaire d’avoir de bons ustensiles tel qu’une cafetière italienne ou à piston.

A propos de la cafetière italienne

La cafetière italienne aussi appelée autrefois ‘’Moka’’ présente de nombreux avantages dans le gout et la préparation du café. Cette cafetière fait l’arrangement entre le café expresso et le café filtre grâce à la légère pression de l’eau qui s’évapore, ce qui fournit un café riche en caféine et bien aromatisé qui présente en même temps une fine mousse faisant penser à l’expresso. Entre de bonnes mains, cette machine peut être d’un grand intérêt car le café produit est plus savoureux et plus riche. La cafetière italienne conserve la saveur du café mais aussi elle est beaucoup plus facile a utiliser et ne prend que quelques minutes pour préparer du bon café selon la taille de la cafetière. Avec une machine a café italienne ou à piston, on peut obtenir les meilleurs crus du café, elle offre plus de goût au café qu’elle produit et permet aussi d’extraire de l’huile de café comme avec une machine a expresso.

Les avantages de l’utilisation d’une machine à café italienne

A part la qualité du café produit, la machine à café italienne présente aussi de nombreux avantages pratiques, comparé aux machines à café électrique. Côté préparation, la machine à café italienne prépare le café beaucoup plus rapidement qu’une machine à café classique grâce à sa taille compacte et donne du design dans votre cuisine, elle n’occupe pas beaucoup d’espace et on peut l’emmener très facilement. Utiliser sa machine à café partout est possible avec ce trésor des amateurs de café qu’est la cafetière italienne car une simple source de chaleur suffit pour l’utiliser, que ce soit gaz ou bien plaque à induction même s’il est vrai que l’idéal est d’utiliser des plaques électriques pour que l’entretien de la machine ne soit pas si difficile et pour faciliter l’utilisation.

Une machine pratique et facile à utiliser

A part ces grands intérêt d’usage et gustative, la machine à café italienne est aussi très facile a utiliser et à entretenir. Pour obtenir un bon café, il faut que le café moulu soit de bonne finesse, de préférence, la mouture doit être légèrement moins fine que pour un expresso pour obtenir un meilleur résultat riche en goût et avec une fine mousse. Il est important de ne pas utiliser une mouture trop fine et s’assurer que la pression ne soit pas trop forte pour assurer l’évacuation de l’eau ainsi obtenir un café de bon gout et non amer.

Ainsi il est plus facile avec la machine italienne de préparer un bon café pour épater les amateurs de café. Opter pour cette faciliter rend la préparation encore plus amusante et le goût impeccable.

Organiser une soirée cocktails à la maison : équipez vous comme un vrai barman !
Comment conserver le vin si l’on a pas fini une bouteille ?