Côté boissons

Organiser une soirée cocktails à la maison : équipez vous comme un vrai barman !

Boire des cocktails devient évident que ce soit pour une soirée entre famille ou entre amis. Il est bien faisable d’organiser une soirée cocktail chez soi comme un vrai barman. Il suffit d’avoir les ustensiles ainsi que les ingrédients de…

Lire la suite

Comment conserver le vin si l’on a pas fini une bouteille ?

Il est assez courant de servir des boissons à ses convives lors d’une fête. Cela peut être de l’alcool, de la bière ou encore du vin. Malheureusement, il peut arriver que la bouteille ne soit pas terminée. Bien entendu, comme…

Lire la suite

Les cadeaux à faire aux amateurs de whisky

Le monde de la dégustation du whisky, une large étendue de possibilité et de choix. C’est pour cela que choisir un cadeau pour un amateur de whisky ouvre plus d’option et de possibilité de choix. De nos jours, d’autres possibilités…

Lire la suite

Les amateurs de café choisiront le percolateur !

Pour certaines personnes, se lever le matin sans un café chaud est impensable. En France, d’après de étude, boire du café est beaucoup plus important que boire du vin ou du thé. Le percolateur est pratique dans la préparation d’importants…

Lire la suite

Pourquoi faire son café dans une cafetière italienne ou à piston ?

Pour bien choisir sa cafetière, il est important de bien identifier les points forts de chaque matériel à utiliser. Faire son café demande du gout pour que le café soit réussi. Pour parfaire son café, il est nécessaire d’avoir de…

Lire la suite

Choisir sa théière et sa bouilloire pour maîtriser l’art ancestral du thé

Grâce à ces diverses vertus bienfaisantes, le thé est devenu une boisson réputée. Il est cependant nécessaire de marquer que préparer le thé est tout autant un art que le fait de la déguster. Cette préparation remonte à bien des…

Lire la suite