Barbecue gaz / barbecue charbon : avantages et inconvénients

Barbecue gaz ou charbon, lequel faut-il prendre ?

Les beaux jours arrivent pour profiter des piques-niques, des fêtes entre proches ou amis. Seulement avant de prendre les morceaux de viande ou poisson que l’on souhaite se régalait dans son jardin ou en plein air, il faut savoir lequel choisir entre le barbecue gaz ou charbon, car c’est un choix généralement difficile. Les catalogues n’arrêtent pas de se révolutionner et les témoignages au profit de l’un ou de l’autre, il n’est donc clairement pas facile de choisir avec les avantages barbecues gaz et celui du barbecue à charbon.

Le barbecue à charbon

L’avantage d’un barbecue à charbon est qu’il donne un bon goût à la viande, une saveur indiscutable qui vous rappelle une enfance au barbecue. Ce goût est en rapport à la fumée lié au charbon de bois qui n’est pas faisable avec un autre type de cuisson. Il est facile à nettoyer, avec un simple chiffon et suffit de jeter le charbon. La fabrication de ce combustible ne demande aucune technologie avancée, c’est pourquoi son prix inférieur.
L’inconvénient d’un barbecue au charbon reste qu’il est difficile à allumer. Il n’est pas facile de deviner la bonne quantité de charbon nécessaire pour un bon feu. Ceci est un supplice, car il faut systématiquement contrôler la flamme afin d’y placer la viande pour avoir une meilleure cuisson. Ça peut être fatiguant et prendre du temps. La graisse qui tombe sur un charbon en flamme et qui remonte en fumée n’est pas bien pour la santé.

Le barbecue à gaz

Les avantages barbecue gaz sont qualifiés pour être rapides et précis. Évidemment, rien de plus facile que d’allumer un bouton pour ne plus avoir peur de se brûler les doigts, car le barbecue gaz est fréquemment équipé de brûleurs réglables qui laissent une cuisson indépendante. Une stabilité de la température pour ne plus risquer d’avoir un barbecue trop chaud qui brûlerait la viande assez vite. Ceci est un type de cuisson bien saine et hygiène qui tire profit à pouvoir inviter plusieurs personnes et de festoyer pour se réjouir ensemble des avantages barbecue gaz. Différents catalogues sont de véritable cuisines extérieurs et présente un rangement, porte accessoire et roulettes pour les déplacements faciles.
Les inconvénients restent que le coût est supérieur aux barbecues à charbon et d’autre modèles. Plus encombrant et difficile à nettoyer, il prend plus de place qu’un barbecue à charbon. Le goût de la viande sera sauf moelleux que sur un barbecue à charbon.

Choisir son salon de jardin : confort et repas en toute convivialité !
S’aménager une cuisine équipée d’extérieur : combien ça coûte et à qui faire appel ?